Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

BTS ESF

Message non lu par Marie » 21 nov. 2011 19:31

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en Terminale ES et j'aimerais l'année prochaine partir en BTS économie sociale et familiale. J'aimerais avoir quelques petites infos dessus !
Tout d'abord est-ce un BTS intéressant ? Qui apporte de bon débouchés ? Le niveau en science et maths est-il élevé ?
De plus j'aimerais aller au lycée Sidoine Apollinaire à Clermont Ferrand est-ce une bonne école ?
J'ai 12 de moyenne générale actuellement,est-ce que j'ai une chance d'être prise ?

Merci

auré

Re: BTS ESF

Message non lu par auré » 08 déc. 2011 15:19

Marie, tu n'as pas de maths en bts esf. j'avoue que j'étais larguée totalement en cours de physique. tu as de la bio/santé/alimentation qui a un programme assez lourd (opinion perso) mais qui a beaucoup d'interets.
BTS assez polyvalent. Pour ma part, bonne experience. Apres le bts en lui meme ne t'apportera rien si tu ne continues pas avec le DE.

Répondre