Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

changement d'ESAT dans un autre département

La communauté Educateur Technique Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
turpin

changement d'ESAT dans un autre département

Message non lu par turpin » 25 janv. 2012 12:44

Bonjour à tous,
Mon frère travaille dans un ESAT (en CDI)et voudrait se rapprocher de moi car je suis sa seule famille. Il y aurait changement de département, est-ce que cela signifie que nous allons devoir refaire tous les dossiers administratifs (ex : repasser devant la commission pour savoir s'il est apte à travailler dans un ESAT etc....). Je ne sais pas très bien les démarches que je dois effectuer avec lui car auparavant c'était notre mère qui s'occupait de lui malheureusement elle est décédée.
merci de vos aides ou infos

donni

Re: changement d'ESAT dans un autre département

Message non lu par donni » 27 janv. 2012 17:53

Bjr Turpin,

Pour répondre très directement, il va falloir repasser par la MDPH (Maison Départemantal des Personnes Handicapées) de votre département afin que celle-ci prononce une orientation vers un ESAT de votre département. Pour autant, la MDPH de votre département pourra solliciter l'ensemble du dossier de votre frère à la MDPH "d'origine".

Mais, pour éviter ces tracasseries administratives, et surtout que votre frère se retrouve sans place en ESAT dans votre département, je vous invite à prendre contact avec son ESAT actuel afin celui-ci fasse le nécessaire, en commençant notamment par un stage dans un nouvel ESAT de votre département, ce qui facilitera son admission.

Salutations,

turpin

Re: changement d'ESAT dans un autre département

Message non lu par turpin » 31 janv. 2012 08:05

Bonjour Donni,

merci pour votre réponse, je vais suivre votre conseil et prendre RDV avec le directeur de son ESAT.

:bye:

Répondre