Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment réaliser un CV et une lettre de motivation

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moucelline

Comment réaliser un CV et une lettre de motivation

Message non lu par moucelline » 19 avr. 2004 15:54

Bonjour, j'ai eu mon DEES en 2002 mais n'ai pas repris d'activité professionnelle suite à la naissance de ma fille. Aujourd'hui je compte retravailler mais depuis tout ce temps, je ne sais plus trop comment présenter mon CV et ma lettre de motivation surtout en candidature spontanée. Alors est-ce-que vous auriez des informations genre site internet ou bouquins qui pourraient m'aider à me remettre en selle. Je vous remercie par avance. Bonne journée

Isabelle

Re: Comment réaliser un CV et une lettre de motivation

Message non lu par Isabelle » 22 avr. 2004 09:51

Bonjour,

Le site de l'APEC donne quelques conseils...

Bon courage !

Plume

Message non lu par Plume » 30 avr. 2004 12:04

Salut à toi!
Je te conseille de diviser ton cv en quatre parties:
-Formation, diplômes
-Expériences (si tu as des expériences dans différents domaines je te conseille de les classer en sous parties et de les mettre toutes! Par exemple expérience dans l'animation,en entreprise, dans des centres...)
-Aptitudes (en informatique par exemple et précise les logiciels que tu sais maîtriser)
-Centres d'intérêt
Lorsque tu fais ton cv, il faut préciser les dates (années) et toujours partir de l'année la plus récente pour finir sur la plus ancienne.

En ce qui concerne l'en-tête:
ecrire ton nom, ton prénom, ton âge, ton adresse, ta situation familiale (si tu es célibataire ou marié) et n'oubli pas de marquer si tu as le permis et un véhicule.

Bon courage... :bye:

Patricia

Message non lu par Patricia » 02 mai 2004 15:15

Le dernier numéro (celui d'avril 2004) de Rebondir est consacré aux CV et lettres de motivation, de nombreux conseils, des exemples, je crois que vous trouverez matière utile dans ce dossier.
Bon courage.

sophie

Message non lu par sophie » 09 mai 2004 21:03

je vais compléter ce que Plume propose: indépendamment de tes compétences globales, et dipômes, je te conseille d'orienter ta lettre de motivation en fonction du poste et du secteur proposé.

Il te suffit de rajouter un petit paragraphe à chaque fois, sans modifier la structure de ta lettre, de te documenter le plus possible pour correpondre au profil recherché

N'hésite pas après une semaine de prendre directement contact avec la boite si tu as les coordonnées pour demander un entretien.
Ah faut s'accrocher ça n'est pas une mince affaire...

Bon courage
Sophie

Répondre