Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avec la formation cadre de l'intervention social

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

Avec la formation cadre de l'intervention social

Message non lu par Sophie » 17 mai 2004 23:57

On me propose un poste de chef de service, remplacente permante du directeur dans un SESSAD.
J'ai passé une formation cadre de l'intervention social à l'IRTS
A quel echellon je peux prétendre, quel niveau , et quel coef ?
Merci

Sophie

stephanie

Re: Avec la formation cadre de l'intervention social

Message non lu par stephanie » 19 mai 2004 18:19

ma chère sophie,
je pense que le mieux c'est que tu restes travailler à l'ime , tu as une collègue AS qui est tres motivée par le travail de collaboration avec toi ca vaut tout les salaires du monde , et tout les postes de chef de service , non?????????????

à très bientot...... une inconnue pas encore démasquée

j'espere que mes regrets de la voir partir loin vers de nouveau horizon professionnel.... ne vous empeche pas de repondre à sa question qui est serieuse!!!

MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES

Sophie

Message non lu par Sophie » 24 mai 2004 21:13

Bonsoir Stef,

Malheureusement personne ne répond....

Au fait, tu connais une AS qui s'appelle G.....
Bisous à Jeudi!

Bye

jo

Message non lu par jo » 01 juin 2004 17:27

Salut,

En convention 66

ton salaire sera de 720 points + une prime de sujétion (entre 20 et 100 points) + les astreintes (12Pt par jour d'astreinte ou 90 pour une semaine entière)
Salut

Sophie

Message non lu par Sophie » 01 juin 2004 20:40

Jo,
Merci pour cette réponse.
Mais encore une question...
Toujours avec la CCN 66

Entre temps un collègue chef de service SESSAD vient de me dire qu'il a démarrer au coef 770, alors qu'il a exactement la même formation que moi ?
JO, As-tu des infos sur ce Coef ?

Bye

jo

Message non lu par jo » 05 juin 2004 14:40

Salut,

Si le poste est budgétisé cadre de classe 2 niveau 2 tu peux effectivement commencer avec un indice de 770 (+ sujetion et astreintes éventuelles)

C'est rare de tomber sur des postes de cette nature, la plupart du temps, ce sont les Directeurs Adjoints qui commencent à 770 mais si tel est ton cas tant mieux pour toi.

Encore un info toute fraiche à tous les détenteurs du CAFCIS (IRTS). D'ici quelques temps, il va être remplacé par un VRAI diplôme d'ETAT niveau 2. le CAFERUIS;

La bonne nouvelle, c'est que les détenteurs de CAFCIS pourront avoir l'équivalence pour 4 des modules, pour obtenir donc ce diplôme d'Etat, il suffira de représenter le mémoire devant le jury CAFERUIS, le soutenir et obtenir le diplôme avec une vrai reconnaissance du niveau 2.
Ceci est important, car cela va permettre effectivement à toutes les personnes diplômées et sur des poste de chef de service de passer cadre de classe 2 niveau 2
(début 770 comme vu ci dessus)
A+
JO

J

Message non lu par J » 07 juin 2004 14:52

Salut,
Je suis à la recherche de toute info sur le CAFERUIS, peux-tu m'aider??
Merci
jéro

jo

Message non lu par jo » 08 juin 2004 14:25

Salut

Le CAFERUIS a été créé officiellement le 25 mars 2004. l'arrété publié au journal officiel en date du 28 mars 2004 (page 5952)instaure ce nouveau diplôme.

Les IRTS, sont actuellement en campagne d'agréement pour pouvoir ouvrir leur première section de CAFERUIS;

déjà, Marseille, Montpellier, entre autre ont déjà leur dossier pratiquement bouclé.

Si tout va bien, les premières sections devraient rentrer courant premier trimestre 2005. La formation se fera sur 18 mois avec environ 400 heures de cours plus 70 heures de stage.
A+
jo

corinne

Message non lu par corinne » 29 juin 2004 17:47

Bonjour

je suis à la recherche de formation dans l'intervention sociale, avec un diplome de CESF et 3.5 ans d'expérience dans le domaine de l'insertion sociale et professionnelle

j'aurais vulu savoir où tu as fait ta formation cadre de l'intervention sociale

merci
corinne

SOPHIE

Message non lu par SOPHIE » 02 juil. 2004 14:34

Bonjour Corinne

j'ai effectué ma formation à l'IRTS de Paris (Parmentier), formation sur 1 ans 1/2 avec les cours de droit au CNAM
Une bonne formation...

Sophie

Répondre