Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quel financement pour le CAFERUIS?

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Manue

Quel financement pour le CAFERUIS?

Message non lu par Manue » 16 déc. 2004 22:13

Je souhaite intégrer l'ARAFDES à Lyon (j'ai la sélection d'entrée depuis le 08 décembre 2003) Mon dossier est toujours refusé pour insuffisance de moyens financiers et l'établissemnt où je travaille à bénéficier du Fonds social européen mais la direction l'a attribué a une éduc qui a plus d'ancienneté... Où puis je m'adresser pour trouver une aide financière? Le coût pédagogique étant de 7290 euros sans compter les frais annexes (hébergement, restauration ,transport...) Si vous avez une idée n'hésitez pas à me contacter alexandre.michel10@wanadoo.fr Ps : je pense ne pas être seule dans la situation depuis que j'ai lu tous les autres Emails du forum chef de service Merci de vos réponses.

Hervé

Re: Quel financement pour le CAFERUIS?

Message non lu par Hervé » 17 déc. 2004 17:36

Tu soulèves un prpoblème de fonds et de fond.
Les cadres de l'action sociale sont d'abors des professionnels avec expérience qui décident de prendre des responsabilités et leurs responsabilités. Mais le ministère dont nous dépendons ne financent (pingrement) que les formations initiales. Les formations continues dépendent donc entièrement du financement de la formation professionnelle avec donc des moyens limités. S'agissant d'un choix personnel, l'outil le plus adapté est le congé individuel de formation mais le secteur n'a pas voulu se fondre dans l'interprofessionnel qui a des moyens plus conséquents et a voulu garder la gestion de ce dispositif pour lesquels il a peu de fonds. En fait Promofaf et Uniformation financent très largement les organisations syndicales (vous avez dit emploi fictif!!!) qui ont tout intérêt à ce que le chiffre d'affaires de organismes soient les plus importants possibles, même si, rapportées aux différentes compétences que ces organismes doivent assumer, les enveloppes sont bien malingres.
Pour ton problème cela reste cependant quasiment le seul financement. Cependant, au 1° janvier Promofaf et la partie sociale d'Uniformation devrait fusionner pour créer Unifaf. Cette fusion, liée au doublement du financement CIF (on passe au 1° janvier de 0.1 à 0.2% de la masse salariale) devrait rouvrir pour quelques temps les robinets de ces organismes : alors dépose ou confirme ton dossier, les premiers arrivés sont les premiers servis
Et bon CAFERUIS

Répondre