Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
entretien pour poste de reponsable de secteur
entretien pour poste de reponsable de secteur
bonjour pourriez vous me dire quels genre de questions on peut vous poser lors de l'entretien d'un poste de responsable de secteur quels sont les points fort a mettre en avant (je suis aide soignante depuis 14 ans ) merci beaucoup pour vos réponses
Re: entretien pour poste de reponsable de secteur
j'ai été responsable de secteur , lors du recrutement, il y avait des questions sur le pourquoi vouloir faire ce métier, des mises en situation par rapport à la responsabilité d'une RS, on va aussi tester ta sensibilité à travers ces mises en situation, les points forts qui sont appréciables chez une RS sont: l'écoute, la disponibilité, l'autonomie, l'organisation, être réactive, un bon relationnel
il faudrait aussi que tu regardes les taches d'une responsable de secteur pour préparer ton entretien
e responsable de secteur
Premier niveau d'encadrement dans les services d'aide, le responsable de secteur, qui se situe entre l'intervenant à domicile et le directeur est une pièce-maîtresse des services d'aide. Il est en effet le pivot des structures d'aide à domicile, puisqu'il est aussi l'interface entre l'intervenant et l'usager et qu'il garantit les valeurs qui fondent la relation d'aide. Il doit organiser la prestation à domicile, évaluer les besoins de la personne et veiller au bon déroulement du plan d'aide. Il encadre une équipe de personnels intervenants et assure le suivi de l'activité.
Le responsable de secteur doit posséder le sens des contacts humains, et l'écoute, une grande disponibilité, des capacités d'adaptation et d'ouverture d'esprit. Il doit manifester de l'intérêt pour les problèmes économiques et sociaux, et pour les aspects techniques et pratiques de la vie quotidienne. Il doit également savoir manager une équipe d'intervenants à domicile et connaître l'essentiel de la législation sociale.
bon courage pour ton entretien
e responsable de secteur
Premier niveau d'encadrement dans les services d'aide, le responsable de secteur, qui se situe entre l'intervenant à domicile et le directeur est une pièce-maîtresse des services d'aide. Il est en effet le pivot des structures d'aide à domicile, puisqu'il est aussi l'interface entre l'intervenant et l'usager et qu'il garantit les valeurs qui fondent la relation d'aide. Il doit organiser la prestation à domicile, évaluer les besoins de la personne et veiller au bon déroulement du plan d'aide. Il encadre une équipe de personnels intervenants et assure le suivi de l'activité.
Le responsable de secteur doit posséder le sens des contacts humains, et l'écoute, une grande disponibilité, des capacités d'adaptation et d'ouverture d'esprit. Il doit manifester de l'intérêt pour les problèmes économiques et sociaux, et pour les aspects techniques et pratiques de la vie quotidienne. Il doit également savoir manager une équipe d'intervenants à domicile et connaître l'essentiel de la législation sociale.
bon courage pour ton entretien
SAlut Bea,
Alors comment c'est passé ton entretien ?
Alors comment c'est passé ton entretien ?
coucou je suis allée voir la responsable de secteur jeudi dernier et elle m'a expliqué le travail qu'elle effectue (super interessant ) mais maintenant ils vont recevoir d'autres candidatures et sous 15 jours je serais ou non convoqué (en fonction de mon cv )pour un entretien on verra pour la suite mais je croise les doigts à plus