Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF aprés un Deug ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

BTS ESF aprés un Deug ?

Message non lu par Julie » 22 janv. 2004 14:03

Bonjour a tous,
Je suis actuellement titulaire d'un Deug de sociologie, ne souhaitant pas poursuivre mes études dans un cadre universitaire , j'aimerais intégrer un BTS ESF. Les écoles contactées m'ont déconseillée ce choix, en prétextant que les élèves titulaires du bac étaient prioritaires.
Qu'en pensez-vous ??? Y a t-il quelqu'un dans mon cas ??? Merci de m'apporter votre témoignage .
Julie

LN

Re: BTS ESF aprés un Deug ?

Message non lu par LN » 22 janv. 2004 18:26

Salut Julie,
je suis actuellement en troisième année DE ESF. J'ai eu mon BTS cette année. Après le BAC, j'ai fait des demandes dans plusieurs lycées et écoles et j'ai été refusée directement. Voyant ces refus, j'ai fait un an de Sociologie sur Tours( que j'ai réussie) et j'ai refait des demandes et j'ai été acceptée directement dans deux écoles.
En fait, pendant mon année de fac, j'ai priviligié les actions de bénévolat pour m'enrichir et c'est ce que les écoles recherchent, que tu aies des expériences diverses, bénévolat... Et je peux te dire que c'est un plus d'avoir ce DEUG. Et les écoles t'ont induit en erreur car c'est faux, car beaucoup d'établissements recherchent des personnes avec de l'expérience et non des personnes sortant de BAC.
Voilà, alors je te dit FONCE si c'est vraiment ce que tu veux.Si tu veux d'autres renseignements, hésites pas. Bon courage.

delph

Message non lu par delph » 22 janv. 2004 18:43

salut julie!!!!!!!

Je suis actuellement en 2eme année de bts esf et dans ma classe, il y en a qui ont fé une année de deug psycho, socio et mm d'anglais donc tu vois ca ne ve rien dire!!!!!!!
Rapproche toi surtout des écoles privées car elles m bien prendre des gens d'horizon différents.
Essaye également de rencontrer des conseillère et éventuellement de faire des stage dans le social!!!!!
Bon courage

claire

Message non lu par claire » 22 janv. 2004 18:44

il y a bien plus de personne qu'on ne le croit à passer par la fac avant d'entrer en BTS ESF. Dans certaines écoles, il préfère même, à cause de la maturité ...
tu as toutes tes chances, donc il faut maintenant que tu tentes le plus d'école possible
bonne chance

Elise

Message non lu par Elise » 22 janv. 2004 19:18

Salut Julie,

Je suis actuellement au CNED pour repasser cette année mon BTS ESF.

Je suis titulaire d'un DEUG de Psychologie et je suis même allée jusqu'à une licence de Psychologie.

Suite à celà, j'ai travaillé pendant 2 ans et, j'ai fait ma demande à 3 écoles et j'ai été prise dans 2 écoles.

Donc tu vois, rien n'est impossible. A toi de tenter ta chance.

Bon courage.

julie

Message non lu par julie » 23 janv. 2004 12:16

Merci à toutes pour ce soutien.
je ne vais pas baisser les bras.
Les écoles privées ont en effet été moins reticente à ma situation, l'année coûte helas trés cher.
Je vous tiendrais au courant !!!
Merci encore

Répondre