Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage de pays basque
stage de pays basque
bonjour, je passe le bts bientôt et l'an prochain je voudrais faire le stage au pays basque, j'ai pas mal d'adresses ms sans savoir si il y a des cesf ou pas, connaissez vous des structures là bas inteéressantes qui prenent des stagiares et ou il y a des cesf, aussi par le cned il n'y a pas de dates précise pour le stage hein?merçi de m'aider!
Re: stage de pays basque
Coucou,
Je suis du pays basque, il y a beaucoup de CESF.
Personnellement, j'ai été diplomé en 2003, depuis le 01/07/2003, je suis responsable de secteur dans une asso d'aide à domicile.
Pour plus d'info répond moi !!!
Bonne soirée
Je suis du pays basque, il y a beaucoup de CESF.
Personnellement, j'ai été diplomé en 2003, depuis le 01/07/2003, je suis responsable de secteur dans une asso d'aide à domicile.
Pour plus d'info répond moi !!!
Bonne soirée
coucou céline,merçi beaucoup de m'avoir répondu.En fait je vis à tlse, je vais déménager en juin au pays basque donc ou j'ai de la famille mais pas de potes, a condition bien sûr que je trouve un stage.je vais faire le DE par le cned même si j'appréhende un peu (a cause du manque de suivi pour le mémoire et le rapport)tu as fais le de par le cned toi?et ton boulot te plaît alors?ça consiste en quoi exactement?j'ai choper pas mal d'adresses mais je ne sais pas s'il y a des conseillères et si elles prenent des stagiares.En connais tu?tu l'as fait ou ton stage toi?mon mémoire, j'aimerais le faire sur les sourds et le stage, ben faut trouver un lieu de stage déjà alors je sais pas trop!j'éspère que je te harcèle pas trop de questions!merçi beaucoup en tt cas, j'éspère avoir de tes news.peux tu me récrire ton mail car impossible de t'envoyer ce mail de ma boite mailallez bye
Coucou Emilie,
Mon boulo se passe bien, pour faire rapide, je dirige une centaine d'aides à domicile, j'assure le suivi de l'intervention, je mets en place un plan d'aide avec la personne âgée ou handicapée.
Je participe également au formation de mes aides à domicile (je mets en place des modules du DEAVS), je fais aussi des intervention pédagogique dans les centres de formation et j'accueille bcq de stagiaires ds l'aide à domicile (et j'assure le suivi avec le centre de formation).
Voila en gros mes activités.
J'ai fait mon stage professionnel dans un centre social qui a fermé début 2004 (manque de subventions).
Je connai quelques CESF, les voici :
- Carine Pucheu au centre social Denentzat à Hendaye.
- Carine Labenne dans une épicerie socio-éducative à Bayonne.
- Irène Guichendut à la DSD de Saint Jean de luz.
- Une CESF au centre social Sagardian à Saint Jean de Luz.
- Des CESF au service de tutelle la sauvegarde de l'enfance à Bayonne.
- Au foyer maternel Notre Dame du Refuge à Anglet
- Au Centre social Maria Pia à Biarritz
- Karine De Gea au CCAS de Biarritz (service aide à domicile)
- CCAS d'Anglet (service d'aide à domicile)
Voila un rapide tour d'horizon, j'espère que sa t'aidera.
Si tu décides de venir sur la côte basque, je te propose mon aide pour la recherche d'un stage et le suivi mémoire et rapport de stage.
Pour plus d'info, je te fai confiance, je te laisse mon numéro de tel, cé plus facile : 06.81.21.62.26, ou sur mon mail.
A bientot, et bonne chance
Mon boulo se passe bien, pour faire rapide, je dirige une centaine d'aides à domicile, j'assure le suivi de l'intervention, je mets en place un plan d'aide avec la personne âgée ou handicapée.
Je participe également au formation de mes aides à domicile (je mets en place des modules du DEAVS), je fais aussi des intervention pédagogique dans les centres de formation et j'accueille bcq de stagiaires ds l'aide à domicile (et j'assure le suivi avec le centre de formation).
Voila en gros mes activités.
J'ai fait mon stage professionnel dans un centre social qui a fermé début 2004 (manque de subventions).
Je connai quelques CESF, les voici :
- Carine Pucheu au centre social Denentzat à Hendaye.
- Carine Labenne dans une épicerie socio-éducative à Bayonne.
- Irène Guichendut à la DSD de Saint Jean de luz.
- Une CESF au centre social Sagardian à Saint Jean de Luz.
- Des CESF au service de tutelle la sauvegarde de l'enfance à Bayonne.
- Au foyer maternel Notre Dame du Refuge à Anglet
- Au Centre social Maria Pia à Biarritz
- Karine De Gea au CCAS de Biarritz (service aide à domicile)
- CCAS d'Anglet (service d'aide à domicile)
Voila un rapide tour d'horizon, j'espère que sa t'aidera.
Si tu décides de venir sur la côte basque, je te propose mon aide pour la recherche d'un stage et le suivi mémoire et rapport de stage.
Pour plus d'info, je te fai confiance, je te laisse mon numéro de tel, cé plus facile : 06.81.21.62.26, ou sur mon mail.
A bientot, et bonne chance
recoucou céline,
bon ben vraiment c'est super, je te remerçie pour ton aide!ça me fait positiver grave car j'ai décidé de venir passer une année au pays basque avant de repartir outre mer car j'ai besoin d'être au bord de la mer, la campagne mais j'appréhende un peu.c'est sympa la vie au pays basque, je ne connais qu'en vacance mais j'adore?là moi j'attaque sérieusement les révisions bts (je me dis que j'arriverais jamais a tt savoir mais bon je vais faire le max)et je comptais venir chercher le stage en juin aprés mon oral EP ;ça me plairait bcp de faire mon stage ds un des centres social ou les autres structures.en fait j'attends d'avoir le stage pour savoir ou je vais être pour rechercher un appart.tu penses que j'aurais des chances d'être prise ds une des structures que tu m'as cité?sais tu qu'est ce qui se fait au foyer maternel et a la sauvegarde de l'enfance car ça peux être bien, j'ai fais mon ep sur l'alim des femmes enceintes mais je ne connais pas les activitées. Peut être il faudrait que j'écrives dès maintenant non?tu l'as fait par le cned le DE?et pour ton aide pour le mémoire et le rapport c'est trés gentil, c'est surtout pour que je sache bien appliquer la méthodologie etc.bon j'attends de tes news et aprés je pense je t'appellerais pour en parler de vive voix!merçi encore!bye
bon ben vraiment c'est super, je te remerçie pour ton aide!ça me fait positiver grave car j'ai décidé de venir passer une année au pays basque avant de repartir outre mer car j'ai besoin d'être au bord de la mer, la campagne mais j'appréhende un peu.c'est sympa la vie au pays basque, je ne connais qu'en vacance mais j'adore?là moi j'attaque sérieusement les révisions bts (je me dis que j'arriverais jamais a tt savoir mais bon je vais faire le max)et je comptais venir chercher le stage en juin aprés mon oral EP ;ça me plairait bcp de faire mon stage ds un des centres social ou les autres structures.en fait j'attends d'avoir le stage pour savoir ou je vais être pour rechercher un appart.tu penses que j'aurais des chances d'être prise ds une des structures que tu m'as cité?sais tu qu'est ce qui se fait au foyer maternel et a la sauvegarde de l'enfance car ça peux être bien, j'ai fais mon ep sur l'alim des femmes enceintes mais je ne connais pas les activitées. Peut être il faudrait que j'écrives dès maintenant non?tu l'as fait par le cned le DE?et pour ton aide pour le mémoire et le rapport c'est trés gentil, c'est surtout pour que je sache bien appliquer la méthodologie etc.bon j'attends de tes news et aprés je pense je t'appellerais pour en parler de vive voix!merçi encore!bye
Coucou,
Comme prévu, voilà les adresses des structures ayant des CESF.
-Centre social Denentzat
29, rue Richelieu
64700 HENDAYE
05.59.20.37.63
-DSD
15, rue chauvin dragon
64500 saint jean de luz
05.59.51.65.65
CHEF : Mme Baros
-CCAS de Biarritz
12, Av Edouart VII
64200 biarritz
05.59.01.61.00
-CCAS d'Anglet
rue amédée dufourg
64600 anglet
05.59.58.35.35
-CAF de Bayonne
05.59.44.78.18
-Sauvegarde de l'Enfance
1, Av Louise Darracq
64100 bayonne
05.59.59.39.54
-Centre social de Quintaou
Allée de Quintaou
64600 anglet
05.59.63.74.03
-BAL : bureau d'accès au logement
9, rue jacques lafitte
64100 bayonne
05.59.46.31.46
-cellule d'appui du RMI
7, rue du pont de l'aveugle
64600 anglet
05.59.58.31.80
-Foyer les Mouettes
12, rue jacques lafitte
64100 bayonne
05.59.46.16.50
-centre social maria pia
8, rue lahontine
64200 biarritz
05.59.23.12.94
Voila, surtout pour plus d'info n'hésite pas à me rappeler.
Si tu as besoin je te donnerai mon adresse
bisous
à +
Comme prévu, voilà les adresses des structures ayant des CESF.
-Centre social Denentzat
29, rue Richelieu
64700 HENDAYE
05.59.20.37.63
-DSD
15, rue chauvin dragon
64500 saint jean de luz
05.59.51.65.65
CHEF : Mme Baros
-CCAS de Biarritz
12, Av Edouart VII
64200 biarritz
05.59.01.61.00
-CCAS d'Anglet
rue amédée dufourg
64600 anglet
05.59.58.35.35
-CAF de Bayonne
05.59.44.78.18
-Sauvegarde de l'Enfance
1, Av Louise Darracq
64100 bayonne
05.59.59.39.54
-Centre social de Quintaou
Allée de Quintaou
64600 anglet
05.59.63.74.03
-BAL : bureau d'accès au logement
9, rue jacques lafitte
64100 bayonne
05.59.46.31.46
-cellule d'appui du RMI
7, rue du pont de l'aveugle
64600 anglet
05.59.58.31.80
-Foyer les Mouettes
12, rue jacques lafitte
64100 bayonne
05.59.46.16.50
-centre social maria pia
8, rue lahontine
64200 biarritz
05.59.23.12.94
Voila, surtout pour plus d'info n'hésite pas à me rappeler.
Si tu as besoin je te donnerai mon adresse
bisous
à +
salut céline,
un eptit mot pour te remerçier pour les adresses, je vais faire la lettre cet aprem!par contre peux tu me filer l'adresse de l'épicerie socio éducative a bayonne stp ainsi que celle du foyer maternel a anglet si tu les as car ces deux structures m'interessent pas mal en fait.merçi d'avance!je te dis a bientôt au pays basque, j'éspère qu'on pourra faire plus connaissance, de tte façon en attendant je te tiens au courant pour les stages si il y a une structure qui me prends ou a l'inverse aucune, allez bisous
un eptit mot pour te remerçier pour les adresses, je vais faire la lettre cet aprem!par contre peux tu me filer l'adresse de l'épicerie socio éducative a bayonne stp ainsi que celle du foyer maternel a anglet si tu les as car ces deux structures m'interessent pas mal en fait.merçi d'avance!je te dis a bientôt au pays basque, j'éspère qu'on pourra faire plus connaissance, de tte façon en attendant je te tiens au courant pour les stages si il y a une structure qui me prends ou a l'inverse aucune, allez bisous
oui encore un ti mo pour savoir si tu peux m'envoyer ton adresse pour que je t'envoie les lettres et dis moi c'est quelles structures. Je sais qu'on ne se connait pas mais c'est vrai que ça m'aidera beaucoup je pense si c'est toi qui emmène les lettres aux cesf que tu connais, en tout cas je te revaudrais ça!merçi d'avance.BYE
bonjour je suis moi aussi a la recherche d un poste d assistante de vie ,a bayonne ou anglet,j ai mis des annonces partout mais c est difficile,veuiller me recontacter mercis
Bonjour,
je sait que ces messages on été posté en 2004, et qu'on est en 2007, mais bon j'espère que quelqu'un me répondra quand même...
Moi je cherche des structures pour faire mon BTS économie social et familial en alternance, en contrat d'apprentissage dans le pays basque, dans le Tarn ou dans le Gers.
je me suis permise de prendre les adresses que tu as donné Céline mais j'aimerais beaucoup avoir plus d'informations sur les missions d'un CESF dans ces structures et surtout si ces structures ont déja pris des Techniciennes en économie sociale et familiale en alternance.
Merci de me contacter par mail!
je sait que ces messages on été posté en 2004, et qu'on est en 2007, mais bon j'espère que quelqu'un me répondra quand même...
Moi je cherche des structures pour faire mon BTS économie social et familial en alternance, en contrat d'apprentissage dans le pays basque, dans le Tarn ou dans le Gers.
je me suis permise de prendre les adresses que tu as donné Céline mais j'aimerais beaucoup avoir plus d'informations sur les missions d'un CESF dans ces structures et surtout si ces structures ont déja pris des Techniciennes en économie sociale et familiale en alternance.
Merci de me contacter par mail!