Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
inciter les jeunes au tri selectif des déchets
inciter les jeunes au tri selectif des déchets
salut tout le monde!!
je suis en 1ère année BTS ESF et la prof de STHE nous demande de faire une affiche sur un format A3 pour inciter au tri selectif et non pas expliquer "comment"(poubelle jaune, verte...).
je ne sais pas trop comment m'y prendre car moi-meme, j'ai du mal à me mettre au tri...
Alors bien sur si vous avez des idées à me soumettre ou des sites internet avec des infos, bien sur je suis preneuse
Merci beaucoup et bon courage à vous
je suis en 1ère année BTS ESF et la prof de STHE nous demande de faire une affiche sur un format A3 pour inciter au tri selectif et non pas expliquer "comment"(poubelle jaune, verte...).
je ne sais pas trop comment m'y prendre car moi-meme, j'ai du mal à me mettre au tri...
Alors bien sur si vous avez des idées à me soumettre ou des sites internet avec des infos, bien sur je suis preneuse
Merci beaucoup et bon courage à vous
Re: inciter les jeunes au tri selectif des déchets
Hello!
j'ai fais mon EP sur le tri sélectif alors voici quelques idées: tu peux faire une affiche présentant des matèriaux qui ont été recyclé style une veste polaire = x bouteilles de plastique ( pour connaître les matèriaux qui sont fait à partir du recyclage regarde sur le site de l'ADEME, éco-emballage...) et montre en parallèle les conséquences que le fait de ne pas trier entraîne sur la natutre et les ressources naturelles ...
Alors bon courage et j'espère qu'aprés tes recherches tu te rendra compte que le trie demande un peu de temps mais que c nécessaire Salut
j'ai fais mon EP sur le tri sélectif alors voici quelques idées: tu peux faire une affiche présentant des matèriaux qui ont été recyclé style une veste polaire = x bouteilles de plastique ( pour connaître les matèriaux qui sont fait à partir du recyclage regarde sur le site de l'ADEME, éco-emballage...) et montre en parallèle les conséquences que le fait de ne pas trier entraîne sur la natutre et les ressources naturelles ...
Alors bon courage et j'espère qu'aprés tes recherches tu te rendra compte que le trie demande un peu de temps mais que c nécessaire Salut
merci Carla pour tes infos, je vais aller voir sur ces sites-là.
Bonne poursuite à toi!!
Ciao
Bonne poursuite à toi!!
Ciao
j'ai mis en place une action sur le tri sélectif et je me suis servie de la malette sur le tri sélectif éditée par les supermarchés Leclerc (pour ne pas faire de publicité), c'est une malette gratuite à destination des enfants à la base mais qui contient des supports et outils très interessants qui peuvent étre transposés pour différents publics : une cassette vidéo, des magazines avec reportages, jeux et un livret pédagogique qui donne des tuyaux. je n'arrive pas à remettre la main sur le numéro que j'avais composé,j'avais du passer plusieurs coup de fils (les personnes n'étaient pas au courant, ....)mais le résultat a été fructueux et le contenu de la malette en valait le coup. je continue de chercher et te tiens au courant.
Mais effectues des recherches de ton côté.
voila, une piste qui j'espère t'aidera.
tiens moi au courant.
Adeline
Mais effectues des recherches de ton côté.
voila, une piste qui j'espère t'aidera.
tiens moi au courant.
Adeline
Merci bcp Adeline pour cette info, effectivement ce serait une super idée que je puisse m'appuyer la-dessus dc je vais essayer de contacter leclerc pour voir avec eux...
en tout cas merci
en tout cas merci
bonsoir
jesper ke je napporte pas ma réponse tro tar
jai faoi mon ep sur le tri opré de senfants jai monte une semaine de sensibilisation o tri a travers différensta ctivité
si ya un truc ki peu taider ce sont les malette ki son réaliser par les communauté de communes de toutes les région é ki son tré bien faite en term de sensibilisation
si ta ville ne fai pas parti dune comunauté de communes tu tadrese a la mairie c el ki lora.voili voila je pense ke c un outil dans lekel tu trouvera un maximum de réponse c fair par d association de protection de lenvironnement sa ma bien aidé
bon courage
jesper ke je napporte pas ma réponse tro tar
jai faoi mon ep sur le tri opré de senfants jai monte une semaine de sensibilisation o tri a travers différensta ctivité
si ya un truc ki peu taider ce sont les malette ki son réaliser par les communauté de communes de toutes les région é ki son tré bien faite en term de sensibilisation
si ta ville ne fai pas parti dune comunauté de communes tu tadrese a la mairie c el ki lora.voili voila je pense ke c un outil dans lekel tu trouvera un maximum de réponse c fair par d association de protection de lenvironnement sa ma bien aidé
bon courage
merci kéké
je vais voir avec ma mairie jespere qu'ils auront cette fameuse malette
en tout c gentil pour linfo
je vais voir avec ma mairie jespere qu'ils auront cette fameuse malette
en tout c gentil pour linfo
je fais mon ep sur le tri selectif si une de vous avait des references de livres sur le sujet ........... merci d'avance
Kéké,
Je me permet de t'écrire car je suis en 2iem année BTS ESF via le cned et je fais mon EP sur le tri selectif auprès d'enfants (9-12 ans) dans un centre de loisirs. J'ai cru comprendre que tu avais fait le meme ep, et je voulais savoir le plan de ton ep, ou meme si tu avais des conseils à me donner.
MERCI BEAUCOUP.Aurélie.
Je me permet de t'écrire car je suis en 2iem année BTS ESF via le cned et je fais mon EP sur le tri selectif auprès d'enfants (9-12 ans) dans un centre de loisirs. J'ai cru comprendre que tu avais fait le meme ep, et je voulais savoir le plan de ton ep, ou meme si tu avais des conseils à me donner.
MERCI BEAUCOUP.Aurélie.
bonjour,
je fais mon ep le tri sélectif
pourrais tu m'aider
merci
je fais mon ep le tri sélectif
pourrais tu m'aider
merci