Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Chômeur indemnisé + cned ??

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eli

Chômeur indemnisé + cned ??

Message non lu par Eli » 07 nov. 2005 11:51

Bonjour,
Je suis la formation ESF par le Cned tout en étant chômeur indemnisé. Est-ce possible ? En sachant, que je cherche du travail à côté.
Merci pour vos réponses

vanessa

Re: Chômeur indemnisé + cned ??

Message non lu par vanessa » 07 nov. 2005 13:19

salut Eli
Oui c'est tout à fait possible, je suis dans le même cas, seulement quand tu fais ta déclaration mensuelle aux assedics tu ne met pas que tu es en formation.
Voilà j'espère t'avoir aidée.

fanny

Message non lu par fanny » 07 nov. 2005 14:09

bonjour
oui c'est possible. je suis moi meme chomeur indemnisé et je suis la formation par le cned. je suis allée à l'anpe et j'ai rempli un dossier PARE. j'ai expliqué que je trouverai plus facilement du travail en ayant le DE. ils en ont convenu. j'ai envoyé le dossier au cned qui ont mis un coup de tampon. puis retour à l'anpe qui valide.car en etant chomeur indemnisé tu beneficie d'une reduc de 40%.

axelle

Message non lu par axelle » 07 nov. 2005 14:17

bonjour,
Pour répondre à ta question, non ce n'est pas possible, du moins normalement car il n'y a pas de contrôle possible. Sachant qu'avec le CNED tu as le statut étudiant, tu ne peux pas être et étudiant et demandeur d'emploi. A toi de faire attention à ce que cela ne se sache pas, sinon, tu choisi entre les deux statuts.
Voilà pour ce qui est de ta question, à bientôt,
Axelle

Nadège

Message non lu par Nadège » 07 nov. 2005 14:24

Bonjour,
Oui c'est possible car c'est aussi mon cas. Bon courage

Marie-Christiane

Message non lu par Marie-Christiane » 07 nov. 2005 14:40

Bonjour Eli,
Moi aussi, je suis indemnisée, c'est un choix pour me permettre de travailler en suivant la formation par le cned pour le BTS esf. Il semble que c'est préférable de ne pas le dire à l'anpe, afin de ne pas être déclaré en formation continue au bénéfice d'une prise en charge par les assedics
Voilà j'espère que cette réponse te suffise !
MChristiane

July

Message non lu par July » 07 nov. 2005 15:34

Salut Eli,

Je suis comme toi, je touche le chomage.. alors oui, c'est possible mais en fait un peu "illegal"...Perso je n'ai pas dit et je ne dirais pas aux assedics que je fais cette formation, parceque elles ne la reconnaisse pas.. il n'y a pas obligation de presence ds une sructure.. Ceci dit, tu as le droit de travailler et de faire des "cours du soirs"... Mais on m'a conseillé de ne pas le dire.. ils peuvent douter que du coup, tu recherches reelement du travail...
Puis pour les stages, si tu leur dit... ça riske de modifier tes droits... alors perso, je ne dis rien...
Si tu as d'autres questions..

melika

Message non lu par melika » 07 nov. 2005 16:16

salut,
je suis etudiante par le cned en troisieme année,
tu peux travailler mais il est difficile de trouver un emploi qui te laisse assez de temps pour etudier.
Pense aussi que tu devras faire des stages professionnels, si ton boulot ne correspond pas au secteur social il faudra se libérer.
en ce qui concerne aides a la formation elles ne sont pas valables si tu etudie à distance.
voilà, personnellement je pense que tu peux faire un mi temps ou des petits jobs pour te laisser du temps.
si tu as besoin de plus de renseignements tu peux me contacter .

Eli

Message non lu par Eli » 07 nov. 2005 16:37

Merci à tous !!

Répondre