Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral Ep on a droit a nos notes?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
trop dur!

oral Ep on a droit a nos notes?

Message non lu par trop dur! » 31 mai 2006 18:42

salut!!!
la semaine prochaine je passe l'oral d'EP et je me demandais si on avait droit à seulemnt une page avec les mots clés dc rien de rédiger....ou si on peut amener notre soutenance rédigée qui fait donc plusieurs pages....

merci des infos....et merde pr demain la sthe ce que je redoute le plus :crying:

audrey85

Re: oral Ep on a droit a nos notes?

Message non lu par audrey85 » 31 mai 2006 20:41

t peux amener ton exemplaire d'Ep et une trame écrite pour t'aider ! jusqu'à 2 pages pas +

biz

amélie

Message non lu par amélie » 31 mai 2006 20:44

OUI! tu y as droit.
un recto et un verso de feuille A4+ ton ep
un conseil, si tu as beaucoup de notes mieux vaut prendre deux verso: ça évite de tourner et retourner ta feuille et de risquer de te perdre.
tu rédiges comme tu veux mais il vaut mieux que ce soit clair et propre car le jury les voit et on doit savoir faire des notes.
voila!!! M....

trop dur!

Message non lu par trop dur! » 31 mai 2006 20:51

merci les filles!!!

merde!!

Gucci

Message non lu par Gucci » 31 mai 2006 20:58

Salut Trop dur,
J'ai passé l'EP l'année dernière et j'avais avec moi un exemplaire d'EP, ma trame de soutenance (10 pages en grand taille 20) + mes supports que je devais montrer (dont une carte de 3 feuilles A4).
Alors ne t'inquiète pas soit organisé et clair, et tout ira bien. Bon courage à vous

trop dur!

Message non lu par trop dur! » 01 juin 2006 08:19

gucci,
l'an dernier tu avais 10 pages?? dc 2 ,'est pas le maximum?
tu l'a validé?

*fanny*

Message non lu par *fanny* » 01 juin 2006 10:03

hello,

je suis cesf et lorsque j'ai passé mon bts, il n'etait aucunement question d'un quota de page à avoir ! tu as le droit d'emmener tout ce que tu veux à la soutenance. ce qui t'es demandé c'est de faire une presentation claire donc, pour te faciliter cette presentation, je te conseille de n'avoir qu'une trame ( en gros un plan detaillé ) afin que ta soutenance soit naturelle et que tu ne te retrouves pas à lire ton texte car ça c'est assez mal vu.
je me souviens que j'avais tappé sur ordi mon plan avec les mots clés en couleur flashy comme ça, lors de ma presentation, dès que je perdais le fil, un simple coup d'oeil me permettait de le recupérer !

bonne chance à toutes et tous

cordialement

fanny

mimi

Message non lu par mimi » 01 juin 2006 10:34

franchement il n'y a aucune reglementation sur le nombre de pages, le format des pages dont tu peux te servir en aide memoire !
tu peux prendre des feuilles A4, plusieurs feuilles A5 (plus petit format, donc moins de chose ecrites, donc plus de feuilles, mais l'avantage c'est que tu te perds moins quand tu recherche où tu en es dans ta page !)

Fait donc comme tu le sens : sois tu n'ecris que les mots clef, soit tu ecrit tout ! c'est a toi de voir !

Gucci

Message non lu par Gucci » 01 juin 2006 13:43

Salut Trop Dur,
Oui, j'ai validé mon EP et en même temps le BTS; je garde la méthode pour les oraux de DE.
Il faut juste que tu sois clair et que tu ne te mélange pas les pinceaux.
Bon courage pour la suite. Gucci

Nadia

Message non lu par Nadia » 01 juin 2006 17:29

Bonjour Trop dur,

J'ai passé le BTS l'an dernier (et je l'ai eu...mais pas grâce à l'EP!)...
Pour l'EP, j'avais rédigé toute ma soutenance (4 pages écrites en 12), le souci est que j'étais tellement stressée que je n'ai pas fait une présentation mais j'ai passé presque tout mon temps à lire!!
Je peux te dire que le jury n'a pas apprécié et a manifesté une petite pointe d'agacement...
Un conseil, fais-toi plutôt une trame ou plan détaillé... MAIS EVITE DE TOUT REDIGE, c'est trop dangereux...
Sur ce, bon courage et bonne chance.

Répondre