Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
entretien pr entrée en année de CESF au lycée Gand d'Amiens
entretien pr entrée en année de CESF au lycée Gand d'Amiens
bonjour,
Je suis convoquée en écrit et en entretien à cette école pour entrer en 3ème année en formation de CESF (je l'espère!!).
Je m'adresse à celles (ou ceux!) qui connaissent ce lycée et plus particulièrement je voudrai avoir des renseignements sur ce qui est demandé pour la partie écrite (qui dure 2h) et pour la partie orale (la même journée)
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et de m'éclairer car je ne sais pas trop à quoi m'attendre.
Je suis convoquée en écrit et en entretien à cette école pour entrer en 3ème année en formation de CESF (je l'espère!!).
Je m'adresse à celles (ou ceux!) qui connaissent ce lycée et plus particulièrement je voudrai avoir des renseignements sur ce qui est demandé pour la partie écrite (qui dure 2h) et pour la partie orale (la même journée)
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et de m'éclairer car je ne sais pas trop à quoi m'attendre.
Re: entretien pr entrée en année de CESF au lycée Gand d'Amiens
coucou miss
je suis actuellement en 3eme année de CESf a édouard gand à amiens
pour la partie écrite l'année dernière le sujet était :
"souvent pour un SDF, le pb du logement n'est que la partie visible de l'iceberg. il faut aussi régler les problèmatiques autres, une prise en charge qui ordonne de ne pas agir dans l'urgence" qu'en pensez vous???
et a l'oral jme souviens plus trop!! il te demande tes motivations et tout ca
moi je n'avais rien préparé et je m'en suis plutot bien sorti car g été accepté
en + il n'y a que 12 places
si tu veux d'autres info n'hesite pa
bisous
je suis actuellement en 3eme année de CESf a édouard gand à amiens
pour la partie écrite l'année dernière le sujet était :
"souvent pour un SDF, le pb du logement n'est que la partie visible de l'iceberg. il faut aussi régler les problèmatiques autres, une prise en charge qui ordonne de ne pas agir dans l'urgence" qu'en pensez vous???
et a l'oral jme souviens plus trop!! il te demande tes motivations et tout ca
moi je n'avais rien préparé et je m'en suis plutot bien sorti car g été accepté
en + il n'y a que 12 places
si tu veux d'autres info n'hesite pa
bisous
j'aurai voulu savoir si on fait son bts sur amiens à gand. est ce qu'il faut aussi passer les épreuves pour accédé à la 3éme année ou est ce qu'on y va automatiquement?
Merci de m'avoir répondu!
Donc c'est un écrit composé un peu comme en sivq, t'as fais 3 parties?car comme c'est 2h seulement.
Pour l'oral, combien de personnes y ont accès? combien de temps dure -t-il? Posent-ils des questions sur le mémoire qu'on pourrait faire, l'actualité, faire un résumé de l'examen écrit..
Sinon, cette école qu'est-ce que tu en penses? la réputation? bon suivi de mémoire et rapport de stage? les dates de stage sont prévues quand excatement? Y- a -t-il des intervenants extérieurs ou queles profs? ils sont plutôt scolaires ou régime "fac"?..
Tu m'a proposé ton aide tu es servies de questions lol
Bonne journée!
(je suis vraiment intéressée par cette ville et cette école, c'est pour ça que je voudrais maximiser mes chances d'y entrer).
Donc c'est un écrit composé un peu comme en sivq, t'as fais 3 parties?car comme c'est 2h seulement.
Pour l'oral, combien de personnes y ont accès? combien de temps dure -t-il? Posent-ils des questions sur le mémoire qu'on pourrait faire, l'actualité, faire un résumé de l'examen écrit..
Sinon, cette école qu'est-ce que tu en penses? la réputation? bon suivi de mémoire et rapport de stage? les dates de stage sont prévues quand excatement? Y- a -t-il des intervenants extérieurs ou queles profs? ils sont plutôt scolaires ou régime "fac"?..
Tu m'a proposé ton aide tu es servies de questions lol
Bonne journée!
(je suis vraiment intéressée par cette ville et cette école, c'est pour ça que je voudrais maximiser mes chances d'y entrer).
coucou!! oui ya bcp de questions mais c'est pas grave!!
oui ceux qui viennent de Gand doivent aussi passer la sélection.
oui voila c'est un devoir composé avec intro conclusion aprés tu n'est pas obligé de faire 3 parties ca dépend du théme et de ce que tu as envie de démontrer! moi j'ai fais une partie sur la CESF et comment elle pourrait intervenir!
l'oral je ne sais plus combien on était l'année dernière mais sinon ca dure moins de 30 minutes!!
les questions que le jury peuvent poser sont variées elles peuvent bien sur traiter sur le sujet de mémoire envisagé, mais aussi quelques questions de connaissances (moi j'ai eu le RMI)! ce qu'on attend de la formation
il faut connaitre un peu en quoi elle consiste!
moi j'ai fais mon BTS la bas, je n'avais pas été decu!! cette année c très différent du BTS au niveau des cours!!
les prof sont plutot bien mais il faut bcp bossé de facon autonome
bcp de professionnels sont intervenus pdt l'année c'est vraiment très enrichissant
le stage on la fait de décembre a mars
voila je sais pas si j'ai répondu a tout ou si tu as d'autres questions!!!
tu es a quelle école toi?
en tout cas c'est une formation très riche et l'année passe très très vite
bisous
a bientot
oui ceux qui viennent de Gand doivent aussi passer la sélection.
oui voila c'est un devoir composé avec intro conclusion aprés tu n'est pas obligé de faire 3 parties ca dépend du théme et de ce que tu as envie de démontrer! moi j'ai fais une partie sur la CESF et comment elle pourrait intervenir!
l'oral je ne sais plus combien on était l'année dernière mais sinon ca dure moins de 30 minutes!!
les questions que le jury peuvent poser sont variées elles peuvent bien sur traiter sur le sujet de mémoire envisagé, mais aussi quelques questions de connaissances (moi j'ai eu le RMI)! ce qu'on attend de la formation
il faut connaitre un peu en quoi elle consiste!
moi j'ai fais mon BTS la bas, je n'avais pas été decu!! cette année c très différent du BTS au niveau des cours!!
les prof sont plutot bien mais il faut bcp bossé de facon autonome
bcp de professionnels sont intervenus pdt l'année c'est vraiment très enrichissant
le stage on la fait de décembre a mars
voila je sais pas si j'ai répondu a tout ou si tu as d'autres questions!!!
tu es a quelle école toi?
en tout cas c'est une formation très riche et l'année passe très très vite
bisous
a bientot
je suis à yourcenar à beuvry pour le moment.
ce que tu me décris de l'année me correspond : l'autonomie et l'intervention de professionnels je trouve ça bien, ça prépare au "vrai" terrain.
C très gentil de m'avoir répondu en tout cas.
Ah si g une autre question lol : Le stage est de décembre à mars tu me dis, mais il n'y en pas 2? (un pour le rapport de stage et un pour le mémoire?)
Bonne soirée à toi!
ce que tu me décris de l'année me correspond : l'autonomie et l'intervention de professionnels je trouve ça bien, ça prépare au "vrai" terrain.
C très gentil de m'avoir répondu en tout cas.
Ah si g une autre question lol : Le stage est de décembre à mars tu me dis, mais il n'y en pas 2? (un pour le rapport de stage et un pour le mémoire?)
Bonne soirée à toi!
merci de m avoir répondu!!
coucou!!
si effectivement il y a plusieurs période de stage
dés le début de l'année on a eu une semaine pour faire des recherches sur notre theme de mémoire
ensuite le stage professionnel est divisé en 2 périodes
15 jours en décembre pour l'observation et 3 mois a partir de janvier jusqu'a mars
et la en ce moment on est 15 jours en stage pour la vérification de l'hypothese du mémoire sur le terrain!!
a bientot
bisous
si effectivement il y a plusieurs période de stage
dés le début de l'année on a eu une semaine pour faire des recherches sur notre theme de mémoire
ensuite le stage professionnel est divisé en 2 périodes
15 jours en décembre pour l'observation et 3 mois a partir de janvier jusqu'a mars
et la en ce moment on est 15 jours en stage pour la vérification de l'hypothese du mémoire sur le terrain!!
a bientot
bisous
ah ok donc la durée des stages sont variables selon les écoles alors!
car ça fait pas mal de stage en fait (c bien je trouve).
Et donc le stage de décembre c pour le rapport de stage à rendre et celui de 3 mois c pour le mémoire c bien ça?
Et je ne connaissait pas celui de vérification d'hypothèse de départ (qui doit donc être fait au même endroit que celui des mois?)
mais on peut très bien faire un mémoire sans être dans le lieu de stage et utiliser les 15 jours que tu passes en ce moment pour le vérifier par exemple?)
Encore des questions vraiment..lol
Je veux comprendre toutes les possibilités mdr
Merci à toi pr t réponses et ta patience c vraiment sympa!
bisous
car ça fait pas mal de stage en fait (c bien je trouve).
Et donc le stage de décembre c pour le rapport de stage à rendre et celui de 3 mois c pour le mémoire c bien ça?
Et je ne connaissait pas celui de vérification d'hypothèse de départ (qui doit donc être fait au même endroit que celui des mois?)
mais on peut très bien faire un mémoire sans être dans le lieu de stage et utiliser les 15 jours que tu passes en ce moment pour le vérifier par exemple?)
Encore des questions vraiment..lol
Je veux comprendre toutes les possibilités mdr
Merci à toi pr t réponses et ta patience c vraiment sympa!
bisous
coucou
oui ca fais pas mal de durée de stage mais en fait ca passe hyper vite
non les 3 mois c pour le rapport de stage!!
oui pour le mémoire tu n'est pas obligé de faire un stage mais c'est conseillè car tu peux rencontré la population!!
tu as deja une petite idée pour ton sujet de mémoire?
bisous
oui ca fais pas mal de durée de stage mais en fait ca passe hyper vite
non les 3 mois c pour le rapport de stage!!
oui pour le mémoire tu n'est pas obligé de faire un stage mais c'est conseillè car tu peux rencontré la population!!
tu as deja une petite idée pour ton sujet de mémoire?
bisous