Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ddiss, dgiss ou ddass?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

ddiss, dgiss ou ddass?

Message non lu par lilou » 31 mai 2008 19:10

Je vous avoue etre un peu perdue... Je recherche de la doc sur la direction départementale des interventions sanitaires et sociales et je n'y arrive pas, la dgiss a-t-elle changé de nom ou est-ce tout simplement la ddass? auriez-vous des infos? UN GRAND MERCI D'AVANCE

babou

Re: ddiss, dgiss ou ddass?

Message non lu par babou » 01 juin 2008 08:24

salut

c'est la DISS: direction des interventions sanitaires et sociales

decentralisation

Message non lu par decentralisation » 01 juin 2008 21:22

les départements sont libres de donner le nom qu'ils veulent pour les services du social donc tu va trouver des DASS ,DAISS , DDS ,ETC...

lilou

Message non lu par lilou » 02 juin 2008 12:28

Le truc c'est que la ddass est un organisme déconcentré de l'Etat alors que la Direction des Interventions Sanitaires et Sociales est un service décentralisé, rattaché au Conseil Général. Il me parait étrange que la ddass et la diss ont les memes missions? Et avez-vous des infos sur la fiche de profil de poste d'une cesf dans un centre médico-social (actions collectives sur les domaines de vie quotidienne mais encore?)Merci de m'éclairer la-dessus, merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre. Lilou

Répondre