Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

RSA et neutralisation des ressources

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laeti

RSA et neutralisation des ressources

Message non lu par Laeti » 18 janv. 2011 19:12

Bonjour!

Je vais essayer de vous expliquer simplement mon problème!

J'ai démissionné de mon CDI pour un CDD avec plus d'heures en vue d'un autre CDI.
Malheureusement j'ai été renvoyée de mon CDD pendant ma période d'essai.

J'ai expliqué cela à ma CAF qui me donnait déjà un complément de salaire lors de mon CDI(celui d'où j'ai démissionné donc)mais lorsque j'ai fais la demande d'avoir le RSA à taux plein depuis que j'ai été renvoyée on m'a répondu par mail que je n'y avait pas droit car j'avais démissionné de mon ancien travail!
Ce qui est faux vu que j'ai été renvoyé de mon tout dernier boulot!

Ils ont bien notés que j'étais au chômage sans ressources(car je n'ai pas droit au chômage jusqu'au mois d'avril)mais ils n'ont pas fait la neutralisation des ressources!
C'est le seul élément qu'il manque à mon dossier!

Pourtant je leur ai envoyé un courrier pour expliquer ma situation et rectifier leur erreur sur ma démission!

Comment faire une neutralisation de ressources?

Car je touche actuellement 174 euros pour une personne seule sans enfants alors que je devrais avoir droit au RSA à taux plein!

Merci pour votre réponse.

Répondre