Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la sexualité des personnes handicapées

La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
paul

la sexualité des personnes handicapées

Message non lu par paul » 15 févr. 2004 13:11

Merci pour ces réponses.

OUI, Zaghez et LOOOOOOO... vos travaux m'interessent!
Je travaille essentiellement sur les désirs et les frustrations que ces désirs engendrent s'ils ne sont pas concrétisés ou "entendus".
Aussi, si vous avez qq chose sur le travail de sensibilisation à la sexualité, auprès des personnes handicapées mentales; cela m'intéresse !

Je vous laisse mon mail:
pullsurlenet@yahoo.fr

Merci d'avance,

Paul

Loo

Re: la sexualité des personnes handicapées

Message non lu par Loo » 16 févr. 2004 19:50

Salut

Tu peux regarder un super film qui s'appelle nationale 7 et qui traite du sujet. Il est passé il y a quelques mois sur la cinq. Il raconte l'histoire vrai d'une éducatrice qui améne un adulte handicapé mental voir une prostitué.Ce film parle du comportement de l'adulte avant et aprés cette rencontre.
Voilà.
Pour ma part j'ai plus traité la possibilité de faire des "cours" d'éducation sexuelle avec des ados déficients mentaux.

Fait moi signe pour plus de renseignements

sabine

Re: la sexualité des personnes handicapées

Message non lu par sabine » 10 mars 2004 19:10

salut,

Je travaille auprès d'adultes deficients intellectuels depuis 10 ans et je suis monitrice educatrice. Notre etablissement est à fond sur la mixité sexualité. Une commission a été créée et je suis personne ressource, je m'occupe des equipes et de dépasser les tzbous, nous avons aussi des reéunions avec les résidents ou ils parlent de leur sexualité et des pbls qu'ils rencontrent. Nous sommes même arrivé au stade du signalement lorsqu'il nous pensons qu'il y a suspicion de viol.
Nous faisons des demarches pour les accompagnement des sex shop, nous avons du matériel éducatif sur ce sujet et est à disposition des résidents. En ce moment, c'est l'apprentissage de lèutilisation du préservatif et des risques de sida et mst.
Si tu veux plus de renseignement, n'hesite pas à me contacter
Tchao

Répondre