Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
débouchés avec le bts est???
débouchés avec le bts est???
Bonjour,
J'ai vraiment besoin de réponses concrètes car je suis demandeur d'emploi depuis 2ans et je souhaite reprendre mes études. Je pensais suivre un bts esf par le cned mais suite à la lecture de certains sujets sur le forum, j'ai un gros doute quant aux débouchés...De plus, en consultant les offres du pôle emploi, je remarque que les employeurs recherchent des diplômés tisf...
Quelle est la différence entre les 2 svp (niveau, valeur professionnelle)?
Y a t'il des débouchés avec le bts et
quelle est l'appellation des professionnels titulaires de ce bts : Technicienne en économie sociale et familiale? Cette appellation n'est pas répertoriée par pole emploi...
J'ai vraiment besoin de réponses concrètes car je suis demandeur d'emploi depuis 2ans et je souhaite reprendre mes études. Je pensais suivre un bts esf par le cned mais suite à la lecture de certains sujets sur le forum, j'ai un gros doute quant aux débouchés...De plus, en consultant les offres du pôle emploi, je remarque que les employeurs recherchent des diplômés tisf...
Quelle est la différence entre les 2 svp (niveau, valeur professionnelle)?
Y a t'il des débouchés avec le bts et
quelle est l'appellation des professionnels titulaires de ce bts : Technicienne en économie sociale et familiale? Cette appellation n'est pas répertoriée par pole emploi...
Re: débouchés avec le bts est???
Effectiviement avec le BTS nous devenons Technicienne en économie sociale familiale.
J'ai eu mon BTS, je suis à la recherche d'un emploi et je ne trouve pas non plus le métier TESF.
Certaines personnes m'ont dit qu'avec le BTS on peut avoir une place de CESF à condition de trouver cette place qui reste rare.
J'ai eu mon BTS, je suis à la recherche d'un emploi et je ne trouve pas non plus le métier TESF.
Certaines personnes m'ont dit qu'avec le BTS on peut avoir une place de CESF à condition de trouver cette place qui reste rare.
Diplômée TESF également, pas facile de trouver un poste de CESF, je postule beaucoup sur les postes d'animateur et de ME.
En ce qui concerne le DE de TISF, il est accessible sans le bac et te donne un niveau 5. Alors que le BTS ESF , est bien un BTS et te donnes un niveau 3.
Le mieux après ce BTS est bien évidemment de poursuivre avec la troisième année quand cela est possible... Bon courage !
En ce qui concerne le DE de TISF, il est accessible sans le bac et te donne un niveau 5. Alors que le BTS ESF , est bien un BTS et te donnes un niveau 3.
Le mieux après ce BTS est bien évidemment de poursuivre avec la troisième année quand cela est possible... Bon courage !
Merci pour vos réponses mais il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre : pourquoi le tisf est plus valable sur le marché de l'emploi alors que c'est un diplome niveau 5, que le bts esf de niveau 3???
Les tisf ont souvent été utilisées pour faire du manage dans les associations d'aide à domicile.
j'avais exercé ce métier il y a maintenant 15 ans.
Avec les nouvelles reformes je pense que cela a du changé ,mais certaines associations continuent.
Renseigne toi quand même .A l’époque on nous disait que les tâches ménagères étaient un support pour rentrer en relation avec la famille et lui apprendre son autonomie.Mais certaines familles avaient aussi compris qu'elles avaient l'occasion d'avoir une femme de ménage à 1 eur de l'heure et tu pouvais passer des mois chez cette famille à faire que son ménage.c'était plus rentable pour l'association de mettre une tisf qu'une aide ménagère.
Une association ne peux embaucher une tesf et lui demander de faire ça?Et puis la tisf revient moins cher certainement .
j'avais exercé ce métier il y a maintenant 15 ans.
Avec les nouvelles reformes je pense que cela a du changé ,mais certaines associations continuent.
Renseigne toi quand même .A l’époque on nous disait que les tâches ménagères étaient un support pour rentrer en relation avec la famille et lui apprendre son autonomie.Mais certaines familles avaient aussi compris qu'elles avaient l'occasion d'avoir une femme de ménage à 1 eur de l'heure et tu pouvais passer des mois chez cette famille à faire que son ménage.c'était plus rentable pour l'association de mettre une tisf qu'une aide ménagère.
Une association ne peux embaucher une tesf et lui demander de faire ça?Et puis la tisf revient moins cher certainement .
La TISF est plus reconnue sur le marché du travail car c'est un diplôme d'Etat. Alors que la technicienne en ESF doit poursuivre avec une année de plus de diplôme d'Etat de CESF pour être valorisée sur le marché du travail. Avec le bts esf, nous sommes TESF mais c'est un métier qui n'existe pas ! (essayer de le chercher sur le site du pôle-emploi vous verrez bien !) Peu d'employeurs connaissent ce bts. Néanmoins, le bts esf a été réformé cette année afin d'être justement plus valorisé sur le marché de l'emploi, et que les personnes qui le désirent ne soient pas obligées de faire la troisième année, mais selon moi, il va falloir encore un peu de temps avant de trouver du taf, juste avec le BTS ... Mais c'est quand même faisable surtout en région parisienne.
J'ai eu mon BTS ESF en 2010, j'ai voulu faire la 3ème année mais j'ai été refusée. Pendant 1 an j'ai cherché du travail mais finalement je me suis retrouvé hôtesse de caisse. J'ai refaite des demandes sur toute la France pour faire la 3ème année mais là encore refusée partout et même en licence.
Je suis encore en recherche d'emploi et je ne compte plus reprendre mes études. Ce que je peux affirmer c'est que oui le métier de technicienne esf n'est pas répertorié par pôle emploi, et ça ne facilite pas du tout la recherche d'emploi. Même ma conseillère pole emploi ne savait pas dans quoi fallait que je cherche!! Même les recruteurs ne savent pas faire la différence entre le BTS et de DE, souvent tu trouve dans les offres d'emploi "recherche BAC+2 ESF, diplôme de conseillère ESF exigé" les recruteurs se mélangent les pinceaux!!
Si tu veux trouver du travail il faut miser sur des domaines d'activités comme l'animation, la gestion, l'accompagnement social...
Et même en cherchant dans beaucoup de domaines différents, le peu d'expérience que nous avons en sortant du bts ne suffit pas à trouver du travail.
Je conseille grandement de faire la 3ème année pour avoir le DE.
Pour ce qui est des TISF oui elles sont beaucoup recherchées car elles ont un rôle plus "terre à terre" que nous. Quand nous on apprend aux parents à faire des repas équilibrés, elles elles font la cuisine. Quand on leur apprend à utiliser les produits ménagers, elles font le ménage et passent le balais. Enfin pour imager en gros la situation.
Je suis encore en recherche d'emploi et je ne compte plus reprendre mes études. Ce que je peux affirmer c'est que oui le métier de technicienne esf n'est pas répertorié par pôle emploi, et ça ne facilite pas du tout la recherche d'emploi. Même ma conseillère pole emploi ne savait pas dans quoi fallait que je cherche!! Même les recruteurs ne savent pas faire la différence entre le BTS et de DE, souvent tu trouve dans les offres d'emploi "recherche BAC+2 ESF, diplôme de conseillère ESF exigé" les recruteurs se mélangent les pinceaux!!
Si tu veux trouver du travail il faut miser sur des domaines d'activités comme l'animation, la gestion, l'accompagnement social...
Et même en cherchant dans beaucoup de domaines différents, le peu d'expérience que nous avons en sortant du bts ne suffit pas à trouver du travail.
Je conseille grandement de faire la 3ème année pour avoir le DE.
Pour ce qui est des TISF oui elles sont beaucoup recherchées car elles ont un rôle plus "terre à terre" que nous. Quand nous on apprend aux parents à faire des repas équilibrés, elles elles font la cuisine. Quand on leur apprend à utiliser les produits ménagers, elles font le ménage et passent le balais. Enfin pour imager en gros la situation.
C'est vrai que sa fais peut!!! On a un BTS et on peut mm pas avoir un taff avec!! Moi j'ai eu le BTS cette année et pareil j'ai été refusé dans toutes les écoles pour passer le DE.
Je voulais le faire par le CNED mais j'ai pas trouvé de stage.
Donc maintenant je cherche du travail mais c'est pas gagné!!! Je me dis de trouver qqch en attendant l'année prochaine mais je ne veux pas faire un boulot de merde non plus!!
Je voulais le faire par le CNED mais j'ai pas trouvé de stage.
Donc maintenant je cherche du travail mais c'est pas gagné!!! Je me dis de trouver qqch en attendant l'année prochaine mais je ne veux pas faire un boulot de merde non plus!!
A Kikine et Déborah :dans quelle région vivez vous sans indiscrétion ? En effet, en région parisienne il est parait-il possible de trouver avec le BTS... Mais quid des autres régions ?
Alors moi je suis du Poitou-Charentes et je peux dire après 1 an et demi de recherche d'emploi qu'il n'y a que très peu d'offres dans cette région. J'ai du étendre mes recherches à l'Aquitaine et au Pays de la Loire, les offres sont plus nombreuses mais tjr difficiles d'être acceptée avec un simple BTS.