Bonjour à tous!
Voilà je viens de recevoir ma convoc' pour passer l'oral du concours ES et l'épreuve consiste à se présenter personnellement et professionnellement en s'attardant sur nos questionnements éducatifs principaux.
Je bloque... Qu'entendez-vous, vous, par "questionnements éducatifs principaux"???
Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
questionnements éducatifs principaux
Re: questionnements éducatifs principaux
Bonsoir bridel,
Dans les questionnements, il y a, par exemple, la bonne distance relationnelle; trop distant et l'usager peut considérer un désintérêt ou une froideur; trop proche, c'est ouvrir la porte à un investissement affectif qui altère la qualité de la relation de professionnel, ...
Mais il y en d'autres; peut-on être éducateur, c'est à dire apprendre à grandir auprès d'une population adulte?
Ou encore, est-ce qu'être éducateur s'est être un substitut parental?
De plus, tu ne peux faire l'impasse des questions en regard avec ta propre motivation? qu'est-ce qui t'attire dans ce métier? Pourquoi veux-tu le faire? auprès de quelle popuplation?
etc.
a+ Papou
Dans les questionnements, il y a, par exemple, la bonne distance relationnelle; trop distant et l'usager peut considérer un désintérêt ou une froideur; trop proche, c'est ouvrir la porte à un investissement affectif qui altère la qualité de la relation de professionnel, ...
Mais il y en d'autres; peut-on être éducateur, c'est à dire apprendre à grandir auprès d'une population adulte?
Ou encore, est-ce qu'être éducateur s'est être un substitut parental?
De plus, tu ne peux faire l'impasse des questions en regard avec ta propre motivation? qu'est-ce qui t'attire dans ce métier? Pourquoi veux-tu le faire? auprès de quelle popuplation?
etc.
a+ Papou