Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF SUJET 2014

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah

BTS ESF SUJET 2014

Message non lu par sarah » 24 avr. 2014 17:23

Bonjour

Vous penser qu'on va avoir quoi comme sujet cette année en E2 et E5 ?

Léa

Re: BTS ESF SUJET 2014

Message non lu par Léa » 24 avr. 2014 17:30

Me je pense l'eau en e2 avec une facture et e5 l'accès au logement des handicap

Emilie

Message non lu par Emilie » 01 mai 2014 15:41

E2 je sait pas mais pour le E5 un sujet autour du handicap est probable mais je dirai plus autour des enfants handicapés, intégration/inclusion scolaire.

Flora

Message non lu par Flora » 12 mai 2014 08:29

Nous avons demandé a plusieurs profs, est ils disent souvent immigration avec politique de la ville

Jordan

Message non lu par Jordan » 12 mai 2014 20:03

E5 fait !
plus que demain !

florine

Message non lu par florine » 12 mai 2014 21:40

Le sujet de l'E5 etait trés difficile surtout la question 2 je trouve ....

Jordan

Message non lu par Jordan » 12 mai 2014 22:17

c'est vrai .. j'ai un peu blablaté .. donc je pense pas que ce soit bon, j'ai cité quelques exemples mais j'apporterai rien de nouveau :/

le stress pour demain :/

Celia

Message non lu par Celia » 12 mai 2014 23:33

Coucou,

J'ai trouve le sujet très difficile. Personnellement, nous n'avions pas vu ni en cadre po, ni en connaissance des publics le cas des personnes âgées autonomes...

Qu'avez vous mis en élément de réponse pour la question 1? Moi j'ai parler des besoins de la personne âgée autonome et ce que mes politiques sociales mettaient en œuvre pour y répondre.
- proposition de dépistage
- formation du personnel soignant et d'aides à domicile sur la prévention des chutes
- place des associations qui participent à la dynamique des jeunes retraites
- intergeneration

Je ne voyais pas comment nous pouvions apporter des connaissances en cadre po puisqu'il n'existe pas d'aides pour les personnes âgées autonomes??

Pour la question 2, j'ai parler du partenariat en le définissant, de son importance afin de rendre la PA actrice, d'impulser de nouveaux projets baser sur des constats, de valoriser le travail des personnes âgées actives etc...& vous?

Je suis perdue sur ce sujet...

Maël

Message non lu par Maël » 13 mai 2014 11:56

je ne crois pas qu'il fallait parler des aides a dom. car c'était des personnes non dépendantes ...
Il fallait surtout parler des structures, au niveau naional, puis local (ARS par exemple puis les maisons de retraites)
Apres je sais pas je suis un peu dégoutté parce que j'avais un peu fait l'impasse sur les personnes pagées étant donné que c'est tombé l'an dernier ^^'

hamelin

Message non lu par hamelin » 13 mai 2014 21:18

qu' avez vous pensé de l' E2 aujourd'hui ?

Répondre