Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF CNED 2014-2016

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Prescilla

BTS ESF CNED 2014-2016

Message non lu par Prescilla » 22 juin 2014 10:55

Bonjour, je recherche des personnes qui comme moi vont s'inscrire en 1ere année du BTS ESF avec le CNED pour créer un groupe de travail et pour se soutenir!
J'habite à La Réunion et je travaille comme auxiliaire de vie scolaire.
Bonne journée

Océane

Re: BTS ESF CNED 2014-2016

Message non lu par Océane » 05 juil. 2014 13:24

Bonjour,
Je m'inscris pour septembre 2014. Je suis d'accord pour prendre contact avec d'autres personnes.

karine

Message non lu par karine » 11 juil. 2014 22:43

J'habite dans le Gard et je commence aussi la formation en septembre.Je suis aide-soignante en reconversion.
Au plaisir de partager avec vous.

Prescilla

Message non lu par Prescilla » 13 juil. 2014 12:36

Coucou
Connaissez-vous les livres obligatoires demandés par le CNED?
J'attends le renouvellement de mon contrat pour m'inscrire et vous?
Impatiente de commencer surtout que mon stage commencera en octobre (si possible car je peux le faire que en période de vacances scolaires...)
Et vous?

Lola

Message non lu par Lola » 15 juil. 2014 13:22

Coucou les filles!!!

Je viens d'obtenir le BTS cette année via le CNED en cumulant un emploi, donc je peux témoigner en vous disant que c'est possible. Il existe différents groupes, un qui est sur le site du CNED une fois inscrite vous aurez des codes d’accès. Puis sur Facebook il existe de nombreux groupes également ce qui apporte une aide considérable.

Pour votre info dans ce BTS il y a énormément d'information et de choses à savoir bien que l'examen ne porte pas sur tout, il faut donc s'accrocher et ne pas se démotiver!!!

Bonne chance à vous.

Marine

Message non lu par Marine » 15 juil. 2014 20:05

Bonjour,
J'habite dans le Morbihan; je m'inscris également en septembre 2014, je suis maman de deux loulous.
Lola: félicitation pour le BTS, vous continuez sur l'année de CESF?
Au plaisir de partager avec vous aussi.

Marine

Message non lu par Marine » 16 juil. 2014 10:13

Bonjour à toutes et à tous

Alors moi c'est Marine, je suis actuellement à la Réunion mais plus pour très longtemps . Je serai dans le morbihan en septembre. Je m'inscrit également en BTS ESF cet année .

Je suis maman de deux enfants, le premier rentre en maternelle cet année et la seconde a tout juste 3 mois. Et vous?

au plaisir de partager et echanger avec vous sur ce qui sera notre futur metier.

Lola

Message non lu par Lola » 16 juil. 2014 12:01

Bonjour Marine,

En ce qui me concerne je vais essayer de faire une VAE du DECESF .

Marine

Message non lu par Marine » 16 juil. 2014 12:24

Lola: tu as un travail qui coïncide avec ce bts?
Moi actuellement je suis en congé parental , mais je me tâte a reprendre un travail en plus du bts esf je sais pas trop.

Lola

Message non lu par Lola » 17 juil. 2014 17:05

Oui mon poste coïncide avec les compétences de la TESF.

En ce qui me concerne j'aurai eu le choix j'aurai privilégié que les cours car cela demande beaucoup d'investissement, surtout si tu es en congé parental, après tout dépend si financièrement tu peux te permettre.

Répondre