Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide intervention sociale

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Etudiante DE

Aide intervention sociale

Message non lu par Etudiante DE » 05 déc. 2014 13:00

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterai savoir pour vous : "Qu'est ce qu'une intervention sociale ?" vous pouvez préciser avec des exemples.

Car mon lieu de stage est assez atypique et je ne vois pas trop comme réaliser une intervention sociale dans ce cadre.

Cordialement,

Pau.

Riri

Re: Aide intervention sociale

Message non lu par Riri » 05 déc. 2014 20:34

Je n'ai pas vraiment compris ta question. Mais si tu veux il y'a pas mal de bouquins : Méthodologie de l'intervention en travail social de C de Robertis, l'intervention sociale d'intêret collectif etc...
Quand on est étudiant il faut lire pas mal de bouquins :) voila
Bon courage.

sophie

Message non lu par sophie » 06 déc. 2014 21:30

Pense aussi à te baser sur le référentiel du DC2 pour voir si une action peut effectivement rentrer dans la case "intervention sociale " pour le DE.

Quel est ton lieu de stage ?

LB91

Message non lu par LB91 » 08 déc. 2014 13:55

Bonjour,
Dans quelle structure es-tu ? Tu dis être en stage dans un lieu atypique.
Pour ma part une intervention sociale c'est lorsque j'aide mes salariés dans leurs problèmes sociaux.
LB 91

cam

Message non lu par cam » 08 déc. 2014 14:20

Secours populaire

ker free

Message non lu par ker free » 16 déc. 2014 20:07

Bonjour,
Avant tout vous préparez quel diplôme : TISF ou autre ?

Cam

Message non lu par Cam » 17 déc. 2014 13:38

Je suis en DE CESF.

Répondre