Salut,
Je travaille depuis de nombreuses années dans le social et plus particulièrement auprès de personnes handicapés mentales.
J'ai 34 ans,une partie du DEFA en poche...mais depuis 3 ans, je suis responsable dans une association d'un pôle et j'organise des séjours de vacances pour des adultes handicapés. Je m'occupe de l'ensemble de l'organisation de ce pole (de la création de séjour à la promotion, aux inscriptions, le recrutement des équipes de direction, la formation. Je gère également toute l'organisation administrative du siège de l'association (l'asso compte + 50 salariés permanents).
Bref, j'ai pas mal d'expérience de terrain et je voudrais valider cette expérience par un diplome d'un niveau supérieur... le DEFA étant à mon gout pas adapté à mes fonctions...si quelqu'un à une idée ou une expérience similaire d'expérience +++ sans formation adéquate.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quelle formation
Re: Quelle formation
salut Claire,
regarde si tu veux du coté de diplômes come le DSTS ou le CAFDES (qui reste le diplome de reference et le plus recherché).
Mais attention, entre l'animation et la direction d'un établissement, y a quand même une différence et pas mal de compétences techniques à maitriser (legislation du travail, réglements, getsion financière, projet...etc.etc). moi j'ai commencé par l'anilmation entant que directeur de MJC puis un tour dans le secteur marchand pour revenir par le biais de la formation CAFDES dans le médico social.
si tu es motivée, tu y arriveras, mais c 'est rude et long et ça coute beaucoup d'argent...je reste à ta disposition si tu veux d'autres renseignements.
a te relire
Re: Quelle formation
Khaled,
Merci pour les infos, c'était effectivement les formations vers lesquelles je pensais me diriger... il me reste maintenant à chercher des renseignements sur les lieux où sont dispensées ces formations et puis je pense que je vais prendre le taureau par les cornes et me lancer dans la formation.
Ay plaisir de te relire
Claire
Merci pour les infos, c'était effectivement les formations vers lesquelles je pensais me diriger... il me reste maintenant à chercher des renseignements sur les lieux où sont dispensées ces formations et puis je pense que je vais prendre le taureau par les cornes et me lancer dans la formation.
Ay plaisir de te relire
Claire