Je suis actuellement en stage dans une structure accueillant des jeunes de 18 à 25 ans en internat pour leur insertion professionnelle et sociale. (EPIDE pour ceux qui connaissent

Je suis en train de monter une ISIC que j'aimerais réaliser à partir de février pour un groupe de 4 à 8 jeunes qui seraient intéressés ou concernés par la problématique de gestion du budget.
(Beaucoup d'entre eux vivent encore chez leur parents et n'ont jamais travaillé, d'autres ont déjà des dettes)
J'aimerais faire 4 séances de 2h espacées de 3 semaines environ sous une forme ludique car ils ne sont pas pour la majorité capables de rester attentif très longtemps si le cours est passif. Je ne veux pas pour autant faire quelque chose de trop superficiel.
Lors de la première séance, j'aimerais réaliser un jeu en introduction pour définir les termes de base tels que budget, logement, argent, salaire, charges, cotisations, ... sans tomber dans quelque chose de barbant.
Auriez-vous une idée ? Des choses à ajouter ?
Lors de la deuxième séance, j'ai prévu de réaliser un jeu avec eux, le KIJOULOU, sous forme de jeu de l'oie qui place les jeunes dans une situation où ils emménagent dans un HLM et doivent le meubler tout en réalisant un maximum d'économies. Il aborde également le thème des économies d'énergies.
Je suis en manque d'idées pour les deux autres séances. J'aimerais vraiment capter leur attention et procéder à une évolution de leurs connaissances.
Merci d'avance !