Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ISIC ....

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie031

ISIC ....

Message non lu par Julie031 » 24 mars 2018 20:59

Bonjour à toutes et à tous

En deuxième année de formation, je suis actuellement en stage en polyvalence de secteur, où cela se passe merveilleusement bien.
Tellement que j'ai tendance à me detacher de la formation "théorique" de l'école.

Je suis en difficulté par rapport à l'ISIC, je voudrais partir sur le public des familles en situation de monoparentalité qui est un public important sur le territoire où j'effectue mon stage.
3 points reviennent souvent :
- précarité financière
- conflit avec l'ex - conjoint sur le mode de garde / la pension alimentaire / le manque de soutien
- femmes (++)

J'aimerais savoir si certain d'entre vous pourraient m'envoyer par mail leur ISIC, du moins les "constats" et le "diagnostic" peu importe le lieu de stage et le public. Cela m'aiderait à mieux comprendre les attendus d'une ISIC... de par votre application de la méthodo.
Je suis à un point où je ne comprends plus rien... on me dit que je ne développe pas assez mes constats ?

Mon mail : juliealbouy081@gmail.com

Merci !
Julie

pierre.c

Re: ISIC ....

Message non lu par pierre.c » 15 mai 2018 15:46

Bonjour Julie,

La démarche ISI s'appuie sur la démarche projet. As-tu regarder ce que c'était que cette démarche projet ? Cela devrait t'aider à te recentrer sur l'exercice et te permettre d'utiliser du coup ce que tu vois en stage pour répondre à la commande.

Courage !

Cordialement.

Répondre