Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Selon vous faut-il de l'affirmation dans le métier d'ASS - Please réponse pour le concours- Merci :)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anais-Nana

Selon vous faut-il de l'affirmation dans le métier d'ASS - Please réponse pour le concours- Merci :)

Message non lu par Anais-Nana » 06 avr. 2018 21:08

Bonjour,

Je passe mon concours prochainement, j'ai eu une expérience dans les démarches administratives et je parle de mes compétences acquise en parlant d'affirmation? A votre avis le métier d'ass demande t'il de l'affirmation tout en étant bien évidemment dans la bienveillance ? Et si oui pourquoi?

Merci beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup d'avance :)

A

pierre.c

Re: Selon vous faut-il de l'affirmation dans le métier d'ASS - Please réponse pour le concours- Merci :)

Message non lu par pierre.c » 15 mai 2018 15:19

Bonjour Anais-Nana,

Je ne trouve pas ta question très claire...

Il n'y a pas d'opposition entre bienveillance et affirmation, ce ne sont pas les mêmes choses...

Pour être ASS il faut de l'affirmation (affirmer les textes de loi par exemple, le cadre de travail, les limites des dispositifs etc etc) et de la bienveillance dans la relation avec l'autre (le considérer avec respect)...

J'espère que tu trouveras réponse à ta question.

Cordialement.

Répondre