Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide financière pour un huissier ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Romanefchn

Aide financière pour un huissier ?

Message non lu par Romanefchn » 05 juin 2018 16:42

Bonjour,

Je travaille actuellement sur mon oral DPP. Lors de mes oraux blancs, au vu de ma situation présentée en ISAP, les professionnels m'ont demandé s'il existait une aide financière pour payer un huissier, qui en passant à un coût assez élevé.

Pour contextualiser, j'étais en stage en commissariat de Police. Je sais que lors de la prise d'un avocat l'usager peut bénéficier d'une aide juridictionnelle mais alors pour un huissier je ne sais pas du tout. J'ai fait des recherches sur internet mais je ne trouve pas ce que je cherches.

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Merci :)

pierre.c

Re: Aide financière pour un huissier ?

Message non lu par pierre.c » 14 juin 2018 10:09

Bonjour,

Un élément de réponse : http://www.cdad-creuse.justice.fr/aide- ... l?id_sec=4

Après à voir aussi qui mandate l'huissier, il y a moyen de faire payer l'intervention de l'huissier par la partie adverse si c'est cette partie qui est en "tort"... Mais là faut rentrer dans les frais de justice etc et du coup il peut aussi y avoir à voir avec les assurances et protections juridiques qui sont rattachés à un peu bcp de nos contrats en tous genre (auto, banque...)

Voilà ma contribution à la question.

Bon courage.

Cordialement.

Répondre