j'aimerais aborder un sujet que j'entends depuis des années dans tous les services : la place de "l'administratif".
En effet, beaucoup de personnes se plaignent qu'il prend trop de place parfois au détriment de la relation éducative. Nous passons par exemple moins de temps sur le quotidien, pourtant indispensable !
Certains y voient l'avancée des logiques de contrôle institutionnel, d'autres pensent que c'est dû à une surcharge en termes d'accueil des personnes (pas assez d'effectif pour traiter le flux), ou tout simplement juste liée à l'arrivée massive du numérique qui nous donne plus d'infos à traiter !
Enfin, bref, dans le cadre de mon mémoire de la dernière année du DEES, je suis en train de creuser la question. J'aimerais voir si ce sentiment est partagé via un questionnaire : https://forms.gle/PaNMz5Fi2wNeiTnG9
L'idée est de recueillir le plus grand nombre d'avis pour tenter de voir si cette tendance existe réellement ! Je pense qu'elle dépend beaucoup du public pris en charge.
Ceux/celles qui veulent creuser la question peuvent aussi me contacter en MP


toujours à l'écoute pour des propositions !
Merci à la communauté pour votre accueil