Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujet Mémoire ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
asclems22-25
Messages : 1
Inscription : 23 mai 2024 21:33

Sujet Mémoire ASS

Message non lu par asclems22-25 » 23 mai 2024 21:40

Bonjour,

Étudiant en 2e année d'ASS, je dois bientôt rendre mon choix pour mon sujet de mémoire l'année prochaine. Malheureusement, je suis beaucoup trop perdu...
En effet, je souhaitais partir sur l'adhésion (sujet tellement vaste), adhésion contrainte => présent dans tous les milieux ? / Comment passer d'une adhésion contrainte à un accompagnement ou adhère la personne ???
Beaucoup trop de questions… Ce thème irait (ou pas) avec un autre thème que j'ai en tête, sur l'accompagnement que les TS proposent. Donc plus en lien avec la temporalité qui est souvent différente, à quel moment on continue ou pas notre accompagnement alors que la personne n'est pas forcément prête à continuer ?
Et puis me connaissant, si je ne me décide pas rapidement, je vais encore complétement changer d'idées… Je veux bien être un peu aidé sur ce coup !! :)
Merci d'avance !!

Bonne soirée

Répondre