Bonjour je songe à un détachement vers le ministère de la justice. Je suis actuellement au MEN.
Avez-vous des informations sur le concours, la sélection ? Est ce nationale ? Départemental ?
Une fois dedans on peut choisir le public ? PJJ ou personnel ?
Y a t'il une reprise d'ancienneté car j'exerce depuis 5 ans en tant que fonctionnaire ?
Merci pour vos retours.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Assistante sociale ministère de la justice
Re: Assistante sociale ministère de la justice
Bonjour Garner 24,
Il n'y a pas besoin de passer 1 concours pour intégrer la pjj si tu viens du MNE. Tu peux intégrer la PJJ par voie de détachement. Au bout d'un certain temps, tu peux demander à intégrer définitivement la pjj et laisser ton affiliation au MNE. Ton ancienneté est repris pour ton détachement à la pjj. Il n'y a plus qu'à postuler et avoir l'accord pour ton détachement.
Il n'y a pas besoin de passer 1 concours pour intégrer la pjj si tu viens du MNE. Tu peux intégrer la PJJ par voie de détachement. Au bout d'un certain temps, tu peux demander à intégrer définitivement la pjj et laisser ton affiliation au MNE. Ton ancienneté est repris pour ton détachement à la pjj. Il n'y a plus qu'à postuler et avoir l'accord pour ton détachement.