Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Note partenariale et guidance mémoire Accompagnement des jeunes actifs de l’ESAT en situation de décrochage

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MAYAMYRIAM

Note partenariale et guidance mémoire Accompagnement des jeunes actifs de l’ESAT en situation de décrochage

Message non lu par MAYAMYRIAM » 07 avr. 2025 17:25

Dans le cadre de ma formation en travail social, étudiante en 2ème année, je m’intéresse à l’accompagnement des jeunes adultes en situation de handicap travaillant en ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail), confrontés à une situation de décrochage professionnel ou social.
Ce phénomène peut se traduire par un retrait progressif de l’activité, une perte de motivation, des absences répétées ou encore une difficulté à maintenir un projet professionnel.
Votre retour d’expérience serait très précieux pour nourrir ma réflexion.

Répondre