Bonjour à tous,
Auxiliaire de vie depuis 17 ans, je dois faire une reconversion professionnelle à cause d’une tendinopathie avec plusieurs déchirure au tendon supra épineux
Le métier de ME me plait bien.
Sachant que je ne peux plus porter de charge ( même avec un lève malade) et ne plus faire de mouvements répétitifs
Pouvez-Vous vous m’éclairer et me dire si ce métier est possible avec mes problèmes de santé?
Merci beaucoup au personnes qui prendront le temps de me répondre
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Reconversion ME
Re: Reconversion ME
Bonsoir Stephy
Je vais dire que cela va dépendre de l'endroit ou tu va travailler. En IME tu peux être amener à faire des ateliers ou tu n'es pas obligé de porter des charges. Par contre dans d'autres établissements style CEM tu devra pousser des fauteuils roulant ou bien aider les résidents à se lever.
En plus il te faudra conduire des 9 places.
Mais je te dirais aussi que si tu veux, tu peux et après tu adaptera
Cordialement
Je vais dire que cela va dépendre de l'endroit ou tu va travailler. En IME tu peux être amener à faire des ateliers ou tu n'es pas obligé de porter des charges. Par contre dans d'autres établissements style CEM tu devra pousser des fauteuils roulant ou bien aider les résidents à se lever.
En plus il te faudra conduire des 9 places.
Mais je te dirais aussi que si tu veux, tu peux et après tu adaptera
Cordialement