Bonjour à toutes et tous,
J’intègre le Pôle d’Appui à la Scolarité à la rentrée, en tant qu’éducatrice spécialité. C’est un dispositif qui est relativement récent, je serais très intéressée par les retours d’expérience des professionnels qui y exercent déjà.
Au delà des missions présentées dans les fiches de poste, j'aimerais surtout savoir à quoi ressemblent concrètement vos journées ? Quelles sont les missions que vous réalisez le plus souvent ? Comment s'organise le travail en binôme avec l'enseignant spécialisé ? Et l’équipe mobile à la scolarité ? Y’a t’il des contraintes ?
Je cherche surtout à me projeter dans le travail réel : ce que fait concrètement une éducatrice spécialisée au sein d'un PAS, les enjeux du quotidien, les marges d'initiative et la façon dont les accompagnements se construisent auprès des élèves, des familles et des équipes.
Merci d'avance pour vos retours et vos partages d'expérience !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)