Message non lu
par Fleur » 26 mars 2014 18:20
Bonjour Dounette,
Je n'étais pas à l'IRTS de Meulun mais en Picardie ...
Cependant, le dossier concernant le partenariat et réseau dit bien ce qu'il veut dire par son nom ...
Il s'agit d'abord de décrire ton lieu d'exercice (où as tu pratiquer ton stage, quelles sont les missions et le projet d'établissement etc.)
Ensuite, il faut définir ce que tu entends par le partenariat, ce que tu entends par le réseau, qu'est-ce que la notion de territoire ? chaque institution se situant sur un territoire donné, il est important de le définir.
Il te faut ensuite une situation à laquelle, dans l'idéal, tu as participé à l'établissement/à la création d'un partenariat ou encore, où tu as dû interpellé le réseau local ...
As-tu repéré un partenariat institutionnel établi? Qui sont ces partenaires ? Quelles sont leurs missions ? Quel est le sens/contenu des collaborations entre eux ?
Et surtout, à mon sens, les enjeux et limites du partenariat.
C'était à peu près mon plan. Je ne me souviens plus de la note en revanche ... 14 ou 15 je crois, à mon souvenir le jury m'avait dit "il manque quelques lignes à la conclusion pour que ce soit bon" ... Bref.
Bon courage et rapproche toi, si tu le peux, d'un cadre ou de ton référent de stage pour discuter du partenariat de l'institution, c'est toujours utile !