Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

De validé partiellement et emploi

La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ju

De validé partiellement et emploi

Message non lu par Ju » 19 avr. 2014 16:28

Bonjour à tous

Je m'interroge sur les facilités d'emploi dans le cas d'un éduc ayant validé partiellement son diplôme? (par exemple, ayant réussi tous les DC excepté 1...)
(Mis à part le cas du DPP non validé qui implique de refaire un stage...)

S'il y a ici des éducs étant ou ayant été dans ce cas, je veux bien vos avis sur la question!

Merci d'avance :)

alex

Re: De validé partiellement et emploi

Message non lu par alex » 19 avr. 2014 18:44

moi je sais que des validations partielles obtiennent un emploi parfois, mais peut être pas tous, ça devrait être faisable.

Ju

Re: De validé partiellement et emploi

Message non lu par Ju » 20 avr. 2014 17:35

Oui, je sais que c'est faisable, par exemple ma structure de stage de 3ème année m'embauche pour les remplacements d'été avant la délivrance du diplôme, et si d'aventure je ne l'obtenais pas, je pourrais y travailler quand même.


Donc oui c'est possible, mais je m'interroge sur les facilités d'embauche? dans une structure qui ne vous connaît pas par exemple, ou dans une boîte d'intérim etc...

J'ai bien l'intention d'obtenir mon diplôme cette année mais dans l'éventualité où j'échoue dans l'un des DC, je m'inquiète un peu pour ma survie si je galère à trouver des contrats! ;)

alex

Re: De validé partiellement et emploi

Message non lu par alex » 20 avr. 2014 19:08

il faut développer le réseau se faire connaitre de bouche à oreille, c'est ça la solution.

chris41

Re: De validé partiellement et emploi

Message non lu par chris41 » 20 avr. 2014 20:21

merci alex pour tes commentaires qui font bien avancer le sujet...

Pour ce qui est de la question de l'embauche sans avoir le diplôme (même partiellement tu n'es donc pas diplômé) :
connais-tu les modes de financements des structures?
les financeurs (CG/ARS/CR) mettent les budgets pour des postes de diplômés (sinon ils ne financent pas). Dans leurs budgets, les établissements demandent un certain montant pour les remplacements des congés payés (souvent calculés en fonction du nombre de salariés). Et c'est sur ce dernier poste budgétaire que sont souvent pris les fonds pour embaucher des "sans diplômes". Il faut également savoir que les employeurs ont une obligation de formation pour tous les salariés mais en priorité pour les embauchés "sans diplômes".
Voilà l'histoire. Donc à toi, quand tu postules (dans ton courrier mais aussi à l'entretien de négocier ce pojnt (en effet, si tu refait un dossier de VAE pour le module manquant, cela peut passer dans cette obligation de formation et ne leur coûte pas trop cher...donc intéressant pour eux.

bon courage.

alex

Re: De validé partiellement et emploi

Message non lu par alex » 21 avr. 2014 09:22

chris
alors selon les préconisation de ton jury ?
faire une formation et un stage non rémunéré c'est possible.
aussi si tu es éligible aux contrats aidé cui cae (je ne sais pas si tu es au rsa, mais ils ne payent pas de charges en contrat aidé)
reste un financement formation préalable à l'embauche AFPR/POE c'est pole emploi et l'opca qui financement l'employeur pour formation 400 heures et après si embauche il touche de l'argent.

Répondre