Je voulais changer du forum d'EJE pour connaître le point de vue des ES, et des AS si il y en a qui tombent sur ce message bien sûr...
Voilà, je suis en prépa pr le concours EJE et une de mes profs est également formatrice ds un IRTS (je préfère taire le nom de ma région, on ne sait jms, je ne voudrais pas avoir des pbs

Pire encore, une fille de ma classe qui a un caractère assez réac' et qui veut être EJE est "harcelée" par cette prof qui veut la convaincre qu'elle doit faire educ spé, qu'elle sera une mauvaise EJE etc.
Je trouve cela assez déplacé et agaçant pr nous qui voulons faire ce métier pourtant si intéressant à mes yeux. J'ai beaucoup de respect pr cette dame qui par ailleurs à une façon de voir le monde très sociale et très intelligente.
Mais cette intolérance à l'égard de cette profession est-elle justifiée? Ne sommes-nous que des "gardes chiourmes"?
Nous avons pourtant me semble-t-il mérité notre statut d'acteur social de part notre implication par exemple à prévenir les troubles psy ou les malaises familiaux qui existent plus souvent à cet âge là qu'on ne peut le croire...
Pitié, rassurez-moi, j'ai toujours entendu dire qu'aux yeux des AS et des ES nous n'étions pas forcément bien considéré(e)s... Est-ce votre opinion?
Merci d'avance de m'exposer vos points de vue, que j'accepterai, positifs ou négatifs.
Bonne continuation à tous!