Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
cecile
Message non lu
par cecile » 17 févr. 2004 21:28
bonjour à toutes,et à tous!
désirant passer le concours d'AS l'année prochaine, je suis à la recherche de sujets présentés cette année dans différentes écoles, en particulier à hérouville saint clair,versailles, paris montparnasse et alençon.De plus, est ce que toutes les écoles se valent au niveau du degré de difficulté pour le passage du concours?

merci d'avance pour vos précieux renseignements. :bye:
-
Emilie
Message non lu
par Emilie » 17 févr. 2004 21:51
Salut Cécile
Alors pour Paris...
Concours commun à 7 écoles : un texte sur le luxe à résumer, des questions de vocabulaire, une discussion "le luxe, c'est aussi notre part de rêve"
IRTS Parmentier : un texte sur la misère/la pauvreté à synthétiser (pas de nombre de mots indiqué) et commenter "la guerre contre les pauvres peut-elle devenir une guerre contre les pauvres ?" (précision : il était demander pour la dissertation de s'appuyer sur ses expériences personnelles et/ou professionnelles)
Pour ce qui est du niveau, le concours est beaucoup plus accessible à Paris qu'en province.
Emilie
-
Marie
Message non lu
par Marie » 18 févr. 2004 09:56
Ne regarde pas seulement le degrés de difficulté du concours mais également le taux de réussite au D.E!
exemple DIJON, D.E 2003 100% de réussite!
Bonne chance
-
cathy
Message non lu
par cathy » 18 févr. 2004 15:23
Salut,
J'aimerais savoir où l'on peut se procurer les résultats des taux de réussite par école.
Merci.
-
Marie
Message non lu
par Marie » 19 févr. 2004 08:45
Salut,
Il faut te renseigner auprès des étudiants des différentes écoles.
-
amel
Message non lu
par amel » 19 févr. 2004 17:39
ca veut dire qu'on a moins de chance d'avoir son exam à nice par exemple parce que moi je le passe là bas
-
cecile
Message non lu
par cecile » 19 févr. 2004 19:49
salut à toutes, et à tous!
Tout d'abord merci Emilie et Marie de m'avoir répondu.
Sinon, est ce que quelqu'un a passé le concours AS à Alençon, Versailles ou Hérouville saint Clair? A savoir le taux de réussite d'élèves à l'examen final,et donc le sérieux des cours.Et les sujets de concours de ces trois écoles.
Merci,merci,merci!!!
Cécile :bye:
-
Camille,
Message non lu
par Camille, » 21 févr. 2004 23:23
Salut,
L'ifsy de versailles et l'ens de paris organise une deuxième sélection pr les retardaires ouf ouf je vais pouvoir le passer tu le passes aussi fin avril à versailles . Merci de me répondre...
Camille
-
Yannick de Rennes
Message non lu
par Yannick de Rennes » 22 févr. 2004 05:30
Salut,
Lors des épreuves d'admissibilité de l'académie de Rennes cette année, nous avons une synthèse sur la Laïcité et les signes réligieux ostentatoirs. (Nota béné : il s'agissait d'ouvir le débat en jouant le rôle d'un parent d'élève. On nous a demandé de l'écrire en quatre page maximum). Dans la deuxième épreuve, en compréhension de texte et commentaire, nous avons eu un sujet se rapportant sur le Police dans les quartiers défavorisés. Avec trois questions se rapportant au texte, et une épreuve de commentaire personnel. Bonne chance pour toi. C'est la
-
cécile
Message non lu
par cécile » 22 févr. 2004 12:33
Camille,
Je n'étais pas encore au courant, l'école m'avait demandé de rappeler début Mars. Je vais surement m'inscrire. Aurais-tu des infos sur comment procédent-t-ils pour les épreuves? Sais-tu également comment peut-on faire pour s'inscrire?
Merci d'avance pour tes réponses.
Cécile