Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dilemme

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

dilemme

Message non lu par christelle » 23 févr. 2004 14:36

bonjour,
je voudrais passer le concours d'as mais ne sachant pas si je suis faite pour le terrain ou pour l'administratif,je me demandais si le diplome d'as est équivalent à un poste d'educ spe donc si une as peut se présenter pour un poste d'educ.
merci d'avance pour votre réponse.
christelle

clem

Re: dilemme

Message non lu par clem » 23 févr. 2004 16:09

bonjour
quelques directeurs peu regardants sur la spécificté de ses deux professions, offrent de temps à autre des postes d'ES à des AS
je trouve cela dommage, un ES est un ES un AS un AS, un ETS Un ETS...

alma

Re: dilemme

Message non lu par alma » 24 févr. 2004 15:07

Pourquoi assimiler as et administratif? il est vrai que c'est important dans son travail mais quand même.
Lorsqu'elle accueille des usagers par ex dans le cadre d'une circo d'action sociale, ou qu'elle va au domicile des gens l'as est bien sur le terrain. Il s'agit bien de situations concrêtes. La question à te poser ne serait elle pas avec quel public je veux travailler?

Répondre