Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

précision entretien oral

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
r

précision entretien oral

Message non lu par r » 28 févr. 2004 15:06

Quelqu'un peut-il me préciser comment se passe l'entretien à l'oral : le jury amorce-t-il le sujet par des questions, ou bien doit-on se présenter d'emblée par un petit laïus sur nos motivations ? Combien de temps dure environ un entretien ? J'aimerais connaître ces précisions surtout pour l'oral de Reims. Merci aux élèves des dernières promos de me renseigner.

marie Line

Re: précision entretien oral

Message non lu par marie Line » 29 févr. 2004 19:46

Bonsoir,
Je fais chaque année partie du jury parisien.
Vous devez présenter votre situation sociale durant 20 minutes, le jury dispose ensuite de 20 minutes pour vous poser des questions.
Cordialement
Marie Line

r

Message non lu par r » 01 mars 2004 09:49

Je vous remercie pour vos précisions. Une dernière question : le jury est-il toujours composé de 2 personnes (un psy + une ou un A.S.) ?
:chine:

annabelle

Message non lu par annabelle » 03 mars 2004 17:03

Le premier entretien est avec un professionnel, puis le deuxieme avec un psychologue. Bonne chance, moi je passe le 9 mars. Annabelle

Cécile b

Message non lu par Cécile b » 05 mars 2004 22:02

Salut !

Pour ce qui est de l'oral de Reims, il se déroule en deux temps : un entretien individuel avec un AS ou autre professionnel du social (questions sur les motivations, sur des sujets d'actualité, sur tes centres d'intérêt, etc) ; puis un oral de groupe (débat entre les candidats)avec un jury composé de trois ou quatre personnes...

Bonne chance !

Cécile

Répondre