Salut à tous et toutes,
Voilà, je passe l'écrit du concours de Marseille samedi... Il parait qu'il y a un questionnaire d'actualités? ESt-ce un QCM ou des réponses qu'il faut rédiger?
POur le travail d'écriture, de quoi s'agit-il? Et l'épreuve de créativité, certains l'ont-ils déjà expérimentée??
Bon courage à tout le monde si vous êtes en pleines révisions. Merci d'avance pour vos réponses!
Bises, aurélie.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours Marseille
Re: concours Marseille
Bien ecoute je veux bien t' expliquer comment moi ça c' est passé, mais c' est dans la Loire (42).Et selon les écoles c' est different. J' ai d' abord eu le matin 10 questions à répondre en 12 lignes de culture generale, c a d des sujets sur par ex: la consommation de tabacs, les psy, la lenteur, la necessité du bac... Puis l'aprés midi en 3 h une argumentation et une synthése. Chaud!!! Alors l' argumentation sur les tansferts des valeurs entre les générations et la synthése sur la coupe du monde 98!!! Remarque ça t' aurait peut etre plus pour une Marseillaise!!! Bien écoute "grosses merdes" pour samedi. Moi je suis prise à l' oral et je passe le 9 mars. Courage!!!
salut annabelle,j'ai passé le concours à marseille l'an passé.
1.a l'écrit:un questionnaire de culture générale, une rédaction, une épreuve de créativité.
pour l'épreuve de créativité, on noua demandé de choisir un conte ou une légende, d'en décrire les étapes importantes et de dessiner le personnage principal et la scè ne la plus importante. voilà, BONNE CHANCE!!!!
1.a l'écrit:un questionnaire de culture générale, une rédaction, une épreuve de créativité.
pour l'épreuve de créativité, on noua demandé de choisir un conte ou une légende, d'en décrire les étapes importantes et de dessiner le personnage principal et la scè ne la plus importante. voilà, BONNE CHANCE!!!!
salut aurélie, je passe aussi le concours samedi a marseille.Pour ce qui concerne la culture G l'année dernière c'était sous forme de QCM je pense que cette année aussi.Par contre si tu passes celui de l'IMF samedi prochain ce sont des questions ouvertes.
Je te souhaite bonne chance
Je te souhaite bonne chance