Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral à rennes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

oral à rennes

Message non lu par christelle » 22 mars 2004 18:22

slt, g tenté le concours d'ASS cette année et je viens d'avoir mes résultats et à ma gde surprise, je suis reçue.
j'aimerais avoir des renseignements sur la façon dont se déroulent les oraux à Rennes...
ce k'il fo bien préparer, la manière dont ils se déroulent...
merci d'avance!

marie

Re: oral à rennes

Message non lu par marie » 22 mars 2004 20:21

je viens d'avoir mes resultats aussi je suis recu également et je suis super contente meme si mes resultats ne sont pas terrible!je crois que les oraux se passent en deux tps : une épreuve à pls ou on nous propose un thème et il faut débattre; et une épreuve individuelle ou on rencontre un psy et ou on nous parle de notre dossier notre motivation est très importante! je te souhaite bonne chance!!!salut

peggy

Re: oral à rennes

Message non lu par peggy » 23 mars 2004 10:07

salut

j'ai passé mon écrit à Rennes mais je souhaiterai y passer l'oral. Savez vous à quel date vous passez l'oral?

merci

peg

sofia

Re: oral à rennes

Message non lu par sofia » 23 mars 2004 12:08

Salut,
Moi aussi je suis reçue pour l'oral et je l'avais déjà tenté l'année dernière.
L'entretien de groupe portait sur l'actualité et non pas sur une question sociale : il fallait prendre position sur le conflit en Irak, un autre groupe devait faire une synthèse sur les différents systèmes de retraite... bref c'est vraiment pas évident.
Pour l'oral individuel, on ne savait pas avec qui on s'entretenait : psy, prof, assistante sociale...? il n'y a qu'une personne mais en général ça se passe bien, il faut bien montrer tes motivations.
Voilà, bon courage à toutes.

peggy

Re: oral à rennes

Message non lu par peggy » 23 mars 2004 12:17


il faut lire : je n'est pas passe mon écrit à Rennes mais que je souhaiterai passer l'oral. a quel date passez vous l'oral car moi sur minitel j'ai vu que c'etait le 28 mai..
peg

sofia

Re: oral à rennes

Message non lu par sofia » 23 mars 2004 12:18

Je crois que l'oral, c'est le samedi 29 mai pour tout le monde !

marie

Re: oral à rennes

Message non lu par marie » 23 mars 2004 20:08

merci pour tes infos sofia!pour répondre à ta question peggy moi je passe le 29mai, je crois que cest pour tout le monde pareil,non?

peggy

Re: oral à rennes

Message non lu par peggy » 24 mars 2004 09:22

c'est bizzarre que l'on passe tous le 29 mai (surtout que c'est 1 samedi).

Savez vous conbien de personnes ont passé l'écrit, et conbien ont été reçu?

Peg

annabelle

Re: oral à rennes

Message non lu par annabelle » 24 mars 2004 15:19

on était 491 à le passer ce concours bon courage à tout le monde pour l'oral. c'est pas évident de trouver des annales d'oraux; aucun bouquin, pas vraiment de site; si quelqu'un a une idée où je peux trouver ce genre de doc pour l'oral à Rennes. merci

sofia

Re: oral à rennes

Message non lu par sofia » 24 mars 2004 20:32

Je sais pas combien ont été reçu à l'oral non plu, donc si quelquu'un le sait ce serait cool. Sinon, ils en prennent combien au total sur la Bretagne, une centaine, nan???
Normalement on passe tous le meme jour, y a pas mal de jurys différents mais avec le systeme des GNI je sais pas trop comment ca va se passer.

Répondre