Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
question sur l'oral en groupe
question sur l'oral en groupe
j'aimerai avoir des renseignements sur l'oral en groupe, pour savoir comment il faut réagir face à plusieurs personnes?j'aimerai aussi savoir comment nous juge le jury?si c'est difficil ou non?merci d'avance!
Re: question sur l'oral en groupe
où le passes-tu?
sur Paris:
le mieux c'est d'arriver un peu plus tôt pour pouvoir discuter un peu avec les personnes qui le passent avec toi. Ca permettra de déstresser un peu tout le monde et ça te donnera un peu moins l'impression d'être avec de complets étrangers.
Maintenant, durant l'épreuve, en général on ne doit pas attendre qu'on nous donne le top départ. Bien écouter les consignes, parfois tu dois préparer sur un brouillon des pistes de réflexion, parfois tu dois commencer tout de suite après la lecture du sujet
prendre la parole régulièrement, parler distinctement mais ne pas monopoliser la parole (c'est un entretien avec les autres, pas un entretien pour te mettre en valeur; c'est ta réaction au sein d'un groupe qui est jugée; à savoir est-ce que tu sais prendre la parole et te faire entendre; est-ce que tu sais montrer quand tu es d'accord ou non; est-ce que tu sais respecter la parole des autres; est-ce que tu peux apporter des pistes de réflexion au groupe)
si tu vois que quelqu'un ne dit rien tu peux l'inviter à donner son avis
ça passe assez vite alors il faut se lancer dès le début de l'épreuve; penser à conclure (en tout cas essayer de lancer l'idée d'une conclusion quand tu sens que la fin approche)
être diplomate, souriante, active
ne pas s'ntéresser aux examinateurs (tu dois les ignorer totalement)
ce n'est pas si diffcile que ça, il y a toujours des choses à dire
ne stresses pas trop et bon courage
sur Paris:
le mieux c'est d'arriver un peu plus tôt pour pouvoir discuter un peu avec les personnes qui le passent avec toi. Ca permettra de déstresser un peu tout le monde et ça te donnera un peu moins l'impression d'être avec de complets étrangers.
Maintenant, durant l'épreuve, en général on ne doit pas attendre qu'on nous donne le top départ. Bien écouter les consignes, parfois tu dois préparer sur un brouillon des pistes de réflexion, parfois tu dois commencer tout de suite après la lecture du sujet
prendre la parole régulièrement, parler distinctement mais ne pas monopoliser la parole (c'est un entretien avec les autres, pas un entretien pour te mettre en valeur; c'est ta réaction au sein d'un groupe qui est jugée; à savoir est-ce que tu sais prendre la parole et te faire entendre; est-ce que tu sais montrer quand tu es d'accord ou non; est-ce que tu sais respecter la parole des autres; est-ce que tu peux apporter des pistes de réflexion au groupe)
si tu vois que quelqu'un ne dit rien tu peux l'inviter à donner son avis
ça passe assez vite alors il faut se lancer dès le début de l'épreuve; penser à conclure (en tout cas essayer de lancer l'idée d'une conclusion quand tu sens que la fin approche)
être diplomate, souriante, active
ne pas s'ntéresser aux examinateurs (tu dois les ignorer totalement)
ce n'est pas si diffcile que ça, il y a toujours des choses à dire
ne stresses pas trop et bon courage
je te remercie bcp pour tes infos, je le passe à rennes le 29mai!merci encore!
je t'en prie, c'est normal de s'entraider entre futures (je l'espère) assistantes sociales
Bonne chance!!!
Bonne chance!!!