Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral as parmentier, choix de mon sujet d'actu..

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Camille

oral as parmentier, choix de mon sujet d'actu..

Message non lu par Camille » 26 mars 2004 06:29

Salut,
Je passe ds une semaine l'oral là bas... Je sais qu'il va porter sur mes motivations et on va me demander aussi de faire un mini exposé sur un sujet d'actu... Je pensais parlais de l'article 11 de l'avant projet de loi sur prévention de la délinquance, qu'en pensez vous ne pensez vous que ce soit trop militant comme sujet...

Merci de me tenir au courant.
C.

khayam

Re: oral as parmentier, choix de mon sujet d'actu..

Message non lu par khayam » 26 mars 2004 10:14

je pense que tu dois pouvoir parler de l'avant-projet dans son ensemble pour pouvoir aborder l'article en question.
Tu dois pouvoir le mettre en relief par rapport à ce que le projet "recherche".

c'est sûr que c'est un sujet qui montre que tu t'intéresses au secteur social et à son actualité.
Ne pas arrêter ton analyse aux conséquences sur les AS mais plus globalement sur l'ensemble des travailleurs sociaux (ex:éducateurs de rue).

personnellement, j'ai choisi de parler de l'évolution de la situation carcérale en France.

khayam

Message non lu par khayam » 26 mars 2004 18:42

je ne l'ai pas précisé mais c'est à Rabelais que j'ai développé le sujet d'actualité en question,
je passe l'oral de l'ENS le 7 avril, après avoir passé celui de rabelais donc et de la cramif.

Camille

Message non lu par Camille » 27 mars 2004 00:02

Je te remercie celà m'aiguille pas mal je pense évoquer les différents objectifs de ce projet de loi...
Chloé.

Répondre