Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

As en hôpital psychiatrique

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne

As en hôpital psychiatrique

Message non lu par Anne » 12 nov. 2005 12:44

En 1ère année as à l'afpe st brieuc,je pars en stage début décembre pour 2 mois.Je serais à mi-temps entre l'hôpital psychiatrique de Plougernével (finistère) et le CMPS de Loudéac(côtes d'armor).Grâce à mon curssus universitaire de psycho je ne serais pas perdue en ce qui concerne la psychiatrie mais je ne connaîs pas le rôle de l'AS auprès d'un hôpital psychiatrique, ses missions envers les usagers.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce sujet? Merci pour les réponses :arc: :bye:

taz

Re: As en hôpital psychiatrique

Message non lu par taz » 20 nov. 2005 12:21

cf décret du 26.03.1993, as hospitalière en fonction publique

cassandre

Message non lu par cassandre » 25 nov. 2005 12:32

salut!
je suis en dernière année de formation et j'effectue mon stage en milieu psy ( hopital et cmp)
pour faire bref l'as a trois missions: vérification des droits ( sécu, mutuelle, indemnités journalières etc...)
verification de l'environnement familial du patient
et enfin élaboration de projet de vie en collaboration ac l'equipe médicale
tu verras par toi même que c'est un milieu très enrichissant d'un point de vue professionnel et humain.

Anne

Message non lu par Anne » 26 nov. 2005 20:40

Merci pour les info!
J'ai hâte de commencer le 5 décembre.Je me sens vraiment bien dans la formation et le terrain va pouvoir confirmer certaines attentes.J'espère pouvoir faire mon stage de 2ème année en gendarmerie ou commissariat mais c'est plutôt axé sur la polyvalence en CSD.
Peu importe il faut tout découvrir pour être au top!
bisous à toutes
:blabla: :bye:

Répondre