Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
la réforme et le DC4
la réforme et le DC4
salut, je suis en seconde année et je m'inquiète concernant la réforme du DC4 si vous avez une méthode de travail à me communiquer cela serait sympa je suis un peu perdue! merci...
Re: la réforme et le DC4
je suis en AS3 et nous aussi on est perdue... alors pour l'instant je peux pas trop te dire! à part apprendre les pol soc!
Bonjour,
Nous aussi on est perdu par rapport a l épreuve du DC4, d autant plus qu on a pas eu tous les cours prévus!! L'école va essayer de nous faire des fiches synthétiques. On va essayer de s entraider entre étudiants pour s échanger nos fiches, les rapports de stage...pour avoir une idée de l'ensemble des politiques sociales mais c'est tellement vaste que ca nous fait peur a tous. Espérons que l on puisse obtenir les 2 sujets au choix...mais, on est sceptique quand meme...
bye
Nous aussi on est perdu par rapport a l épreuve du DC4, d autant plus qu on a pas eu tous les cours prévus!! L'école va essayer de nous faire des fiches synthétiques. On va essayer de s entraider entre étudiants pour s échanger nos fiches, les rapports de stage...pour avoir une idée de l'ensemble des politiques sociales mais c'est tellement vaste que ca nous fait peur a tous. Espérons que l on puisse obtenir les 2 sujets au choix...mais, on est sceptique quand meme...
bye
Bonjour, je suis en AS3 à montpellier.
Pour nous aussi c'est très flou ! L'IRTS doit nous faire une intervention sur ce sujet la semaine prochaine et je vous en dirais plus mais franchement, c'est flippant !
Une épreuvé éliminatoire c'est pas simple à gérer quand c'est nouveau...
En tout cas, il para
Pour nous aussi c'est très flou ! L'IRTS doit nous faire une intervention sur ce sujet la semaine prochaine et je vous en dirais plus mais franchement, c'est flippant !
Une épreuvé éliminatoire c'est pas simple à gérer quand c'est nouveau...
En tout cas, il para
salut
je suis en deuxième année et je n'ai pas encore parlé a quelqu'un qui était rassuré par rapport aux politiques sociales!!! c'est clair que ça fout les boules mais "essayer" de lire les ASH et de s'instruire sur la question peut certainement aider pour cette épreuve car j'ai des doutes sur les aides que peuvent nous appoter l'école qui a l'air de ne pas en savoir beaucoup plus que nous!! lol
je suis en deuxième année et je n'ai pas encore parlé a quelqu'un qui était rassuré par rapport aux politiques sociales!!! c'est clair que ça fout les boules mais "essayer" de lire les ASH et de s'instruire sur la question peut certainement aider pour cette épreuve car j'ai des doutes sur les aides que peuvent nous appoter l'école qui a l'air de ne pas en savoir beaucoup plus que nous!! lol
je suis étudiante en 2ème année. L'épreuve DC4 est composée de 3 questions concernant une politique. Pour cette épreuve vous avez à disposition 3 à 4 pages de support. voilà si ça peut vous aider.
étudiante en 2ème année, nous avons eu des cours sur politique, famille, enfance, personnes agées, emploi, exclusion, et 4 partiels concernant l'épreuve de po-sociale 3 questions 3 à 4 documents accompagnant l'épreuve, par contre nous ne savions pas que l'épreuve est éliminatoire.
Juste un mot pour Loren : cette épreuve étant la seule épreuve du DC4, une note inférieure à 10 est éliminatoire ... et on repasse son DE l'année suivante !
Youpi !
Youpi !
Des pétitions ont dû circuler dans vos écoles pour demander à la DGAS d'être plus claire sur ce fameux DC4. Dans la nôtre toutes les promos l'ont signé car ce n'est vraiment pas clair... Espérons que cela va porter ses fruits. Si cela n'a pas été mis en place dans votre école vous savez ce qu'il vous reste à faire... plus il y a de signatures mieux c'est !