Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante sociale au chômage

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amélie

Assistante sociale au chômage

Message non lu par Amélie » 17 sept. 2008 19:49

Salut,

Quelqu'un peut il me dire comment une assistante sociale peut être au chômage ? Savez vous qu'aux antilles ( martinique et guadeloupe surtout) que les nouveaux diplômés galères ?
Oui, tout cela à cause de gens qui ne veulent pas que le pays avance. Tu sais qu'il y a des poste mais malheureusement ils sont réservés à une catégorie de classe sociale. En effet, si tu ne connais personne en Martinique, ou en Guadeloupe et bien tu restes sur le carreau. Pas de job pour toi.... Tout ça pour dire que je trouve cela dégueulasse. Ce n'est pas normal de passer des entretiens fictifs, ou d'avoir des offres publiques qui ne veulent rien dire. Yen a marre de ces mentalités !!!! Nous sommes assez nombreuses au chomage alors qu'il y a du boulot. Nous disons STOP !!!!

juju

Re: Assistante sociale au chômage

Message non lu par juju » 18 sept. 2008 01:30

Ce que tu me dis me rend perplexe, confuse, dans tout mes états,le social a ses hauts et ses bas mais c'est vrai que les ass que je connais on postuler dans leur pays 971 ou 972 ou 974 enfin dans les doms et les premieres reponses sont venus de la metropole...cela voudrait il dire pas de retour dans sn ile aprés la formation alors qu'il y a du boulot...je ne comprends pas comme tu dis STOP

jeune diplômée

Message non lu par jeune diplômée » 18 sept. 2008 02:50

Salut, en effet contrairement à ce qu'on veut bien faire croire les postes d'as ne courent pas les rues en Martinique. De plus, la politique mise en place par la seule école formant à ce diplôme, formation à la chaine, ne contribue pas à arranger les choses. On ne pourra pas changer les mentalités, il est vrai que le filon il n'y a que ça qui marche. C'est à se demander à quoi ça sert de se sacrifier durant trois ans. C'est à nous de faire évoluer les choses mais malheureusement la solidarité au sein de ce métier est une denrée rare.

jeune diplômée

Message non lu par jeune diplômée » 18 sept. 2008 02:52

Au fait j'ai oublié de te demander d'où tu es?
De plus, je tiens à ajouter que selon des professionnels, antillais comme nous, le fait d'être formé aux Antilles ne donne pas la même valeur au diplôme obtenu. Voilà peut être un début d'xplication à la situation.

becka

Message non lu par becka » 18 sept. 2008 13:58

salut

en faisant ma formation ( je suis en dernière année d'AS en Belgique ) je m'attendais déja à ts cela. Pour mon stage de cet année, j'ai voulu le faire chez moi en Martinique et je le dis j'ai galéré, finalement j'ai pu trouver un lieu de stage assez conciliant mais bon. On m'a fais comprendre que il y avait pas mal d'AS au chômage ds le pays et cela m'avais étonné compte tenu de la conjoncture actuelle. Donc en ce moment, je me résigne à devoir travailler en France, ce qui n'était pas mon premier choix. Je trouve décevant de ne pas donner une chance aux jeunes diplomés. Si je savais que pour avoir un emploi il me fallait faire l'IFMESS je serais restée :)

haya

Message non lu par haya » 18 sept. 2008 15:24

bonjour,
assistante sociale depuis 2005, issue de la formation IFMES, je voulais juste repositionner un peu les choses à mon sens.
je suis de la premiezre promotion IFMES, par conséquent celà a facilité notre entrée dans le monde prof et ainsi l'embauche.
l'ifmes en est à sa troisième promo avec un quota environ de 25 élèves, si il est vrai que la demande sociale ne manque pas, force est de constater que l'on est face à des politiques de restriction.
d'autre part la Martinique est une île non extensible, par conséquent l'on pourrait là comparer aux réalités de certains départements de france tres prisés à savoir dans le sud.
les pb ne manquent pas mais les moyens oui ( structutre, personnel et on en passe) et ce n'est pas parceque l'on est dans le secteur social que l'on a pas les contraintes que l'on trouve dans d'autres secteurs d'activité. je comprends bien votre souffrance, mais que puis je dire à part de vous armez de courage et de patience.
autrement, faites comme moi, suite à mon de je suis partie en france, ceci pour me permettre d'enrichir mon expérience pro avec d'autres réalités, fonctionnement etc...

tchimbé rèd pas moli

lyly

Message non lu par lyly » 18 sept. 2008 16:12

salut

moi ca va faire 6 ans que je suis retournée aux antilles, j'ai toujours travaillé mais depuis presque un je suis au chômage malgré mon expérience professionnelle.
Je confirme, les choses ne bougent que si on connait les bonnes personnes, sinon on nous propose des postes vraiment pas intéressants, compte tenu de notre diplome, pas reconnu du tout.
au final de compte, faudra bien les accepter, car faut bien bosser!!!

mino

Message non lu par mino » 22 sept. 2008 00:42

bonjour,

Les dom ou tom font partie de la France

juju

Message non lu par juju » 23 sept. 2008 05:03

Bein oui mino on est des départements francais 971, 972 ,973....etc

Michel

Message non lu par Michel » 06 janv. 2010 13:47

Tu as raison,Amélie, mon épouse est diplômer et est à la recherche d'un poste depuis plus d'un ans ...rien .Elle a passer son diplôme en France dans la meilleure école et cherche toujours un poste.Si vous avez des tuyaux contacter moi,merci.

Répondre