Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'aide SVP - Dénonciation mariage blanc -

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rachel953

Besoin d'aide SVP - Dénonciation mariage blanc -

Message non lu par Rachel953 » 28 sept. 2008 11:51

Bonjour,

Je poste ce message car je ne savais pas où demander de l'aide ..

Qui mieux que les AS peuvent me conseiller ?

Je vous explique, ce matin j'ai une amie qui m'a appelé car elle est désespérée, elle ne sait plus que faire.

Voilà, elle s'est faite embobiner par un étranger sans papier qui l'a quasiment forcé à se marier peu de temps après leur rencontre.

Après ça elle a essayé de se faire une raison mais leur mariage se passe très mal.

Il ne s'est jamais occupé d'elle, ils font chambre à part presque depuis le début de leur vie commune après le mariage et il ne s'occupe pas de ses enfants, pire encore il les ignore.

Ils se sont mis à vivre chacun de leur côté, elle et les enfants chez sa mère et lui dans son appartement.

Elle a décidé de réagir et de demander le divorce car visiblement il ne cherche qu'à profiter. Il l'a embobiné et l'heure qui a suivi le mariage il lui a demandé d'aller vivre la plupart du temps chez sa mère et lui de son côté.

Elle pense qu'il a fait ça uniquement pour obtenir des papiers. ça fait presque un an qu'ils sont mariés (elle est faible oui elle s'est laissée influencer et embobiner en croyant qu'il l'aimait ..) et elle ne veut pas qu'il obtienne ses papiers.

Elle m'a demandé de l'aider, donc de me renseigner à savoir à qui faut-il s'adresser pour dénoncer un mariage blanc et qu'ait lieu un contrôle ?

C'est très important, même si ça peut paraître vache à certains ..

Merci d'avance pour votre aide.

anonyme

Re: Besoin d'aide SVP - Dénonciation mariage blanc -

Message non lu par anonyme » 28 sept. 2008 20:36

bonjour

c'est un cas trés difficile!
à mon humble avis si elle demande le divorce, le reste se fera tout seul.

il faut qu'elle aille voir un avocat trés vite qui sera à même de la renseigner.

bon courage à votre amie.

Rachel953

Message non lu par Rachel953 » 28 sept. 2008 21:02

Merci pour ta réponse Anonyme, elle va prendre rendez-vous avec son avocate dans la semaine !

Merci beaucoup.

Bonne soirée.

bob

Message non lu par bob » 28 sept. 2008 21:47

difficile de dénoncer de mariage blanc quand tu es une des deux personnes concernées...
il faut qu'elle demande le divorce...et elle peut aller se renseigner dans une antenne de justice près de chez elle, où des avocats reçoivent et conseillent les personnes...

casquette

Message non lu par casquette » 28 sept. 2008 22:07

bonsoir
Rien de plus mormal d'avoir mal quand la vie de sa meilleure amie tend à un cauchemar
je suis tout à fait d'accord avec vous sur le plan que votre copine est tombée sur un insensé mais sachez que la vie de couple reste un mystère de deux personnes donc le conseil s'il peut avoir lieu de chercher en savoir plus sur le départ de leur relation et la base de celle -ci et éviter de prendre les devants avant d'entreprendre quoi que se soit laisser votre copine vous sollicitez

clo

Message non lu par clo » 28 sept. 2008 22:55

Effectivement, le premier conseil que je donnerai à votre amie serait de voir un avocat ! Je pense qu'il faut que tout vienne d'elle pour pas qu'elle se retrouve accuser de mariage blanc...

Bon courage !

clo

Rachel953

Message non lu par Rachel953 » 29 sept. 2008 14:30

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Effectivement tout vient d'elle, c'est elle qui me solicite et je ne lui ais en aucun cas suggéré la dénonciation.

Bonne idée pour l'antenne de justice je n'y avais pas pensé mais je pense qu'elle n'en aura pas besoin puisqu'elle a pris RDV avec son avocate la semaine prochaine.

Voilà .. Merci beaucoup à tous, je vous tiens au courant.

AS 1ere année

Message non lu par AS 1ere année » 30 sept. 2008 19:21

Bonjour !

Il me semble aussi que, ssur les grandes villes en tout cas (je suis de Lyon), il existe en lien avec les Palais de justice des permanences d'avocats/juristes gratuits. Parfois, je crois que ça s'appelle "maison de la justice et du droit"...

Bon courage en tout cas !

ploufi

Message non lu par ploufi » 03 oct. 2008 11:28

écrire à la prefecture?
qui dilligentera une enquête de police (faite par des administratifs)..
et parallèlement entamer une procédure de divorce..

vaness

Message non lu par vaness » 03 oct. 2008 21:43

Salut,

Situation pas trés facile.
Il me semble que la loi qui permet d'acquérir une nationalité par le biais du mariage s'est durcie. Il ne suffit pas de simplement se marier, je crois qu'il faut entre autre 4ans de vie commune minimum et d'après ce que jai compris ton amie était mariée depuis seulement 1an...
Reste à confirmer ce que j'avance mais je suis presque sûre!
voilà

Répondre