Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Laura78
Message non lu
par Laura78 » 20 févr. 2011 17:02
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Master de droit de la Santé et ça fait un moment que je pense à me réorienter. Je viens de m'inscrire au concours de l'IESTS de Nice, mais les écrits ont lieu dans un mois et je me dis que ça fait un peu court pour les préparer.
Pensez-vous qu'il soit possible de repasser une deuxième fois le concours à la session de septembre ?
Merci d'avance pour vos réponses !

-
lau*
Message non lu
par lau* » 23 févr. 2011 16:33
Bonjour Laura,
je suis en 1e année d'assistante sociale à l'IESTS.
Je te conseille de t'y inscrire meme si l'écrit est dans un mois... car c'est l'IESTS.. tu as toutes tes chances, surtout étant en Master tu as quand meme des facilités.
Pour la session de septembre, cette année (2010) c'était la premiere fois qu'il faisait une session à cette époque..donc je ne sais pas si cela va se refaire!
bon courage pour ton choix.
-
Laura78
Message non lu
par Laura78 » 02 mars 2011 17:41
Merci beaucoup pour ta réponse Lau* !
-
Laura78
Message non lu
par Laura78 » 08 mars 2011 15:31
Je fais une nouvelle fois appel à toi !!
Sais-tu si un type de sujet en particulier est proposé chaque année ou si c'est aléatoire ?
J'ai également un petit souci, je n'ai aucune nouvelle de l'école depuis que j'ai envoyé mon dossier, est-ce normal ? d'autant que je ne peux joindre quelqu'un ni par mail ni par téléphone (rubrique contact du site ne fonctionne pas).
Merci d'avance !
-
lau*
Message non lu
par lau* » 08 mars 2011 21:23
Pas de problème, n'hésite pas Laura si tu as besoin d'éclaircissement. Je suis passée par là également, l'an passé!
Pour le type de sujet, sincèrement il ne me semble pas qu'il y en a "un" en particulier. Ils disent toujours que c'est d'actualité... De mémoire tu as le choix entre une dissert ou un résumé/commentaire de texte, il me semble.
L'an passé nous étions tombés en ce qui concerne l'épreuve du résumé/commentaire sur:
" le père noel et les SDF " sujet qui traitait de la surmédiatisation en période hivernale des reportages sur cette population précaires, avec une contradiction qui était, alors qu'en réalité ils sont présent toute l'année...
Voila c'était interressant, après d'actualité je sais pas vraiment car il n'y avait pas de fait particulier hormis ces masses de reportages comme chaque année...
Et je n'ai aucune piste niveau école, pas entendu parlé!
Concernant ton dossier, il me semble qu'ils ont prit un peu de retard car il y avait peu d'inscrit (me semble t'il) et ils ont donc, comme je te l'avais dis, reporté la date limite d'inscription au 28 Février. Cela fait seulement une semaine que les inscriptions sont cloturées donc ils vont pouvoir procéder aux envois des convocations j'imagine, ne t'en fais pas! je sais que c'est le Samedi 26 Mars il me semble l'épreuve. Ne t'inquiete pas tu vas la recevoir dans une ou deux semaines je pense!
N'hésite pas pour plus d'info!
bonne soirée Laura78
-
sam
Message non lu
par sam » 08 mars 2011 22:40
Bonsoir Laura, J'ai fais ma première année d'ASS a l'IESTS de Nice l'an dernier. Normalement c'est une dissertation sur un sujet d'actualité avec pour support un texte. Il y a deux sujet au choix plus une question. J'ai aussi fait un Master de Droit mais option immobiliers avant de passer le concours. je l'ai préparé seul et je m'y suis mis un mois avant. Je te conseil de t'acheter un bouquin. Perso, j'avais pris "concours travail social-concours d'entrée". Je te passe le numéro de standard 0492077797. Appel les on ne sais jamais... sinon moi c'était pour la lettre de motive et le CV que j'ai passé le plus de temps, a l'entretient l'ASS et le psy n'ont pas cru que j'en était l'auteur tellement qu'ils étaient bien lol. je te les envoies si tu veut. Bonne soirée.
-
Laura78
Message non lu
par Laura78 » 09 mars 2011 08:07
Merci à vous deux pour vos réponses, et pour les pistes de sujet.
Lau : Peu d'inscrits ? C'est plutôt étonnant, peut etre parce que c'est l'un des derniers concours de l'année... Mais merci ça me rassure.
Sam : Je me suis acheté deux bouquins oui, et j'essaie de les potasser le plus possible en plus de mes cours, mais ce n'est pas tant l'écrit qui me fait peur que l'oral. Chaque chose en son temps.
J'ai déjà envoyé mon CV et ma lettre de motiv' mais je veux bien lire les tiens si ça ne te dérange pas.
Merci pour le numéro, je vais essayer de les joindre.
-
**
Message non lu
par ** » 09 mars 2011 22:47
Coucou Laura,
Je suis actuellement en deuxième année. Pour l'écrit j'avais pris le résumé et le sujet était si je ne me trompes " la télé pour les jeunes enfants".
En se qui concerne l'oral il y en a un en groupe, avec les candidats des différentes filières sociales, avec un sujet d'actualité. Mon sujet était la violence à l'école.
Ainsi qu'un oral individuel avec un formateur école ou professionnel et un psy. L'oral porte sur ta lettre de motivation, ton cv et se que tu vas dire durant ta présentation.
-
lalala
Message non lu
par lalala » 04 avr. 2011 15:02
Bonjour,
je voudrai avoir des renseignements su les horaires de cours de l'IESTS ...
et si un ou une 3ème année passe par là, est ce qu'il ou elle pourrait me contacter, j'aurais quelques questions a lui poser concernant le programme de l'année ainsi que le fonctionnement de l'école ... Merciiiii
-
loli15
Message non lu
par loli15 » 04 avr. 2011 16:04
Bonjour lalala,
Voilà je ne suis pas encore en formation car j'ai passé l'épreuve d'admissibilité le 26 mars dernier, je voulais vous demander si vous l'aviez passé aussi cette année et si vous étiez au courant de la date des résultats?
Merci beaucoup