Bonjour,
J'aimerais avoir vos avis sur un thème pour mon mémoire. je suis en AEMO judiciaire et mon thème s'oriente sur la notion de danger, à partir de quand peut-on parler de danger?
en fonction de quoi évaluons nous le danger? ...
Je ne sais pas j'ai une tonne de thèmes dans ma tête!!!
Que pensez vous de ce thème vos conseils, vos avis m'aideront à faire un choix
MERCI
:bye:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
notion de danger
Re: notion de danger
la notion de danger est un sujet trés complexe et trés délicat. je suis ES et je travaille dans un service d'AEMO judiciaire, nous, nous évaluons le danger psychologique a partir du moment ou l'enfant suivi n'évolue plus de façon satisfaisante.Toutefois les exemples sont multiples, mais pas toujours détectable en une ou deux visites! bon courage néanmoins je me permets de te dire que tu as pris un sujet compliqué qui risque d'etre difficile à defendre au diplome.
Re: notion de danger
bonjour sujet très interressant que j'ai traité lors de mon mémoire d'éduc spé il y a quelques années
en gros le danger est reconnu par une équipe pluridisciplinaire quand il devient une évidence pour tous ex maltraitance physique, inceste, par contre il est plus difficile à détecter dans beaucoup d'autres situations, d'où l'intérêt d'un retour de nos observations en équipe pluridisciplaire pour faire le point, à partir de là une évaluation peut être faite en fonction de la situation familiale, des comportements des parents, de l'enfant, de ses réactions, de son mal être
la maltraitance psychique est la plus complexe à cerner... voilà bon courage c'est un excellent sujet
qui peut être soutenu à l'aide d'étude de cas, qui avait beaucoup interessé mes formateurs et le jury d'examen
en gros le danger est reconnu par une équipe pluridisciplinaire quand il devient une évidence pour tous ex maltraitance physique, inceste, par contre il est plus difficile à détecter dans beaucoup d'autres situations, d'où l'intérêt d'un retour de nos observations en équipe pluridisciplaire pour faire le point, à partir de là une évaluation peut être faite en fonction de la situation familiale, des comportements des parents, de l'enfant, de ses réactions, de son mal être
la maltraitance psychique est la plus complexe à cerner... voilà bon courage c'est un excellent sujet
qui peut être soutenu à l'aide d'étude de cas, qui avait beaucoup interessé mes formateurs et le jury d'examen