Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire non recours aux droits sociaux

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sofia

memoire non recours aux droits sociaux

Message non lu par Sofia » 27 déc. 2013 14:33

Bonjour à toutes et à tous. Je m’appelle Sofia, et suis actuellement étudiante Assistante Sociale. Dans le cadre de ma dernière année, je fais mon mémoire sur le NON RECOURS aux droits sociaux, plus précisément au RSA. Je souhaiterais ainsi pouvoir interroger des personnes qui ne souhaitent pas recourir au RSA, alors qu’elles y ont pourtant le droit, et ce pour diverses raisons. Si vous êtes dans ce cas, ou si vous connaissez des gens concernés, vous pouvez m’écrire à l’adresse mail boukhelso@hotmail.fr. En vous remerciant par avance pour vos témoignages !

Lise

Re: memoire non recours aux droits sociaux

Message non lu par Lise » 27 déc. 2013 19:56

Il arrive qu'une personne ne veuille pas recourir au RsA par fierté, estimant que c'est humiliant pour elle de recourir en quelque sorte à ce qu'elle considère comme la charité publique.C'est une personne dont la situation s'est brutalement dégradée et qui est habituée à vivre de son travail.
Comme la situation était critique, il a fallu beaucoup de temps , d'effort et de diplomatie pour la convaincre que c'était son droit et qu'elle n'avait pas à se sentir rabaissée.que cela ne lui enlevait en rien sa dignité.

d'autres ne veulent pas y recourir car c'est beaucoup de tracas paperassiers pour parfois très très peu d'argent quand la personne peut retrouver rapidement du travail.entre deux cdd.

Audreym
Messages : 1
Inscription : 20 mai 2023 21:21

Re: memoire non recours aux droits sociaux

Message non lu par Audreym » 20 mai 2023 21:24

Bonjour Madame,
Je suis actuellement à la fin de ma deuxième année de DEASS.
10 ans après je suis intéressée par le même sujet de mémoire que vous.
Serait-il possible d'échanger avec vous?

Répondre