J'ai pris un poste d'assistante sociale au sein d'un SESSAD à mi-temps il y a environ 1 an.
Je suis à mi-temps dans mon service et après plus d'un an de prise de fonction, je reste insatisfaite de mon intégration et la place que j'ai dans l'équipe.
C'est la première fois que je travaille dans un service médico-social en étant unique AS et de plus à mi-temps. Lors des réunions et synthèses, je ne trouve pas pleinement ma place dans les interventions. La présentation de l'enfant et de la situation familiale est déja présentée parle médecin en début et plus ou moins connue de l'équipe. Je n'ai pas l'impression d'apporter beaucoup de plus. J'accompagne principalement les familles sur des démarches MDPH et aussi pas mal sur des démarches personnelles qui ne concernent pas directement l'enfant.
J'ai l'impression que je n'arrive pas à mettre en valeur mes interventions auprès de mes collègues qui interviennent auprès des enfants. Je ne fais que les croiser et les voit durant les réunions. Il y a un soucis de communication et je me sens un peu seule. Je me décourage et cela me mine ma motivation dans mon travail.
Je souhaiterai avoir des témoignages d'autres AS travaillant dans un SESSAD !
Merci ! Dans l'attente de vous lire !!!

Merci