Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage première année : Quel Lieu ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Saamred

Stage première année : Quel Lieu ?

Message non lu par Saamred » 26 avr. 2017 03:01

Bonjour tout le monde :)
Je rentre à l'école d'ASS à Paris en septembre prochain et je voudrais savoir une chose.
Vous conseillez quoi comme type d'endroit pour le premier stage dit "d'observation" ?
Car il y a beaucoup de lieux différents et je voudrais savoir selon vous lequel serait le mieux pour un premier stage,d'ailleurs si il y a un ou une ass susceptible de me prendre sur Paris et alentours mon stage dure de fin janvier à fin mars n'hésitez pas à le dire ici.
Le stage n'est pas gratifié en plus.
Merci

Ju

Re: Stage première année : Quel Lieu ?

Message non lu par Ju » 27 avr. 2017 15:32

Bonjour,

Je ne sais pas si il y a vraiment un lieu mieux qu'un autre pour un 1er stage. Cela dépend aussi et surtout de toi. Tu verras avec les premiers mois de formation si un lieu t'attire plus qu'un autre. Et aussi selon les dispos.

J'ai choisi de faire mon stage de 1ère année en milieu hospitalier et j'ai beaucoup aimé.
Diplômée depuis 6 ans, je travaille justement dans ce milieu.

A mon avis, attends de commencer ta formation pour y penser sérieusement. Tu auras, grâce aux premiers cours et à la découverte des divers lieux d'intervention de l'ASS, plus facilement une idée d'où aller.
Les formateurs sont aussi là pour te guider.

Mew

Message non lu par Mew » 05 mai 2017 13:21

Coucou saamred 😉
Je suis aussi comme toi à l'irts de Paris à la rentrée pour ass. N'étant pas de la région j'essaye de me renseigner sur la réputation de l'école. Si tu as des infos pour moi stp

saamred

Message non lu par saamred » 06 mai 2017 01:16

Salut moi je rentre pas dans cette école à paris mais l'irts paris parmentier est pas mal d'après ce que j'ai entendu,après c que j'ai entendu c'est que les irts sont des grande école et c'est un peu à l'usine,peu de suivi etc ..

Répondre